Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Certification ACP REVIT MECHANICAL demande de conseils

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
Anonymous
1088 Visites, 10 Réponses

Certification ACP REVIT MECHANICAL demande de conseils

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur la certification ACP REVIT MECHANICAL que j'ai vu sur http://villagebim.typepad.com/villagebim/2018/06/certification-autodesk-comment-l-obte0nir.html

qui est très bien détaillé (Merci pour l'article au passage). Une question me taraude : l'examen ne porte que sur 35 questions de type QCM qui inclus de la manipulation de REVIT ou le QCM puis de la manipulation de REVIT.

J'ai vu également ce bouquin https://www.amazon.com/Autodesk-Revit-2017-Mechanical-Certification/dp/1943184917

si vous pensez que ça peu aider ?

Si quelqu'un l'a passé je serais bien intéressé de son retour. 

Cordialement.

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonsoir,

Comme vous pouvez le voir sur mon profil je possède cette certification que j'ai eu entre autre grâce à ce livre : je mets le lien : ici livre Mep Revit ACP.

Qui est en Anglais et pour cause , car l'examen est en Anglais  il permets de se familiariser avec certaines expressions techniques et aussi de comprendre la façon (logique) de l'examen , qui n'est pas facile à avoir !

Message 3 sur 11
Anonymous

Bonsoir cvc42100 !

Merci pour ce retour. Oui je savais que l'exam était en anglais. L'examen porte que sur un QCM ou un QCM avec une manipulation de REVIT ?

Je compte me prendre le bouquin et souscrire au module d'examen blanc Gemetrix pour m’entraîner car a ce qu'il parait (de plus que l'examen soit en anglais) la logique est assez spéciale. 

Tu l'as passer sur RVT 2018 ou 2017 ?

Merci d'avance pour ton retour.

Cdt.

Message 4 sur 11
Anonymous

RE bonsoir, je l'ai passé sur revit 2018, tu dois manipuler Revit en même temps que l'examen. Mais les réponses sont pas à remplir sur le fichier Revit mais bien le résultat obtenu, que tu dois donner  sur l'examen : tu as 4 heures, et tu peux passer sur les questions et revenir en arrière, il y a des questions avec des choix multiples. Moi aussi j'avais souscrit au module blanc Gemetrix ( mais en architecture ACP car il n'y avait que cela) cela permet de comprendre le type de question qui sont assez variées.

Message 5 sur 11
Anonymous

Bonjour cvc42100 !

Ok merci pour ces précisions ! J'ai commandé le bouquin pour m’entraîner à la certif.

Dernière petite question pour la procédure de passage comment ta été vendu la certification ? J'ai vu qu'il y avais dans la procédure un "Voucher" (Invitation) à se procurer pour le passage de l'exam. Celui-ci été compris dans ton devis de l'ATC ou il faut s'en procurer un avant le passage de l'exam pour pouvoir y accéder ?

Dans l'attente de ton retour.

Bien cordialement.

YC

Message 6 sur 11
arnaudh42000

Bonjour,

Le centre ou tu dois aller passer ton examen doit s'occuper de tout (commander le voucher etc) mais il peux en théorie te demander de créer un compte sur le site en question (adresse mail etc)  . Il faut bien-sûr que cela soit un centre agréé. Personnellement je l'ai passé à Lyon. Bonne révision avaec le livre.

Message 7 sur 11
Anonymous
en réponse à: arnaudh42000

Bonjour arnaudh42000,

Ok merci pour ces réponses, quand tu parle du "site en question" tu parle de Certiport ?

Merci encore.

Message 8 sur 11
arnaudh42000

C'est cela tout à fait !

Message 9 sur 11
Anonymous
en réponse à: arnaudh42000

Bonjour à tous !

Je viens vous faire un retour sur la certification ACP REVIT MEP auprès d'un centre de certification agrée Autodesk. Je viens de souscrire le passage de l'ACP REVIT MEP + entrainement avec le module GMETRIX auprès d'un organisme de formation.

Malgré mes doutes suite à une réponse de @Anonymous concernant le module d'entrainement GMETRIX qui n'existait quand ACP REVIT Architecture, j'ai quand même demandé à l'organisme de formation si il existé en ACP REVIT MEP et suite à mes demandes de confirmations par mail on ma bien confirmé que oui il existait, c'était juste une sélection à faire sur GMETRIX. Mais après réception du module...et bien le module d'entrainement ACP REVIT MEP n'existe pas !!!!!!!!! 

Donc pour les prochains attention a ce que l'on vous dit.

Le module d'entrainement GMETRIX n'existe à l'heure actuelle que pour :

• ACU REVIT ARCHITECTURE
  • ACU AUTOCAD ARCHITECTURE
  • ACP REVIT ARCHITECTURE
  • ACP AUTOCAD ARCHITECTURE

La somme pour le module d'entrainement GMETRIX n'est pas énorme mais bon pour un gaineux s’entraîner sur de l'architecture c'est pas top.

En espérant que mon expérience servira aux prochains.

YC. 

Message 10 sur 11
Anonymous

Bonjour,

Je recherche un centre pour passer la certification REVIT MEP mais je ne trouve pas d'information en ligne. Ou peut on passer la certification ? Les centres que je trouve ne propose que la certif ARCHI.

Merci

Message 11 sur 11
patrick.emin

Olivier Bayle avait fait un post sur le sujet en 2018 : https://villagebim.typepad.com/villagebim/2018/06/certification-autodesk-comment-l-obte0nir.html

Il contient la liste de tous les centres qui permettent de réaliser ces certifications. A noter que pour Revit MEP, seule la certif ACP existe, et l’exam n’existe qu’en anglais.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report