Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Centre de gravité

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
yoannclouet.05
1096 Visites, 7 Réponses

Centre de gravité

Bonjour,

J'aimerais obtenir le centre de gravité d'un pont à déplacer que j'ai créer en composant.

Est-ce possible ?

Merci

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Remy_MAURCOT
en réponse à: yoannclouet.05

Par défaut avec Revit non ! Je t'invite à regarder du côté de dynamo...

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 8
grassindavid

sûr qu'avec dynamo tu peux le faire car j'ai déjà vu cette fonction. par contre me demande pas où, je serais incapable de m'en souvenir.

Message 4 sur 8
yoannclouet.05
en réponse à: grassindavid

Bonjour,

Effectivement j'ai réussi à trouver le centre de gravité avec dynamo.

Le seul soucis, c'est que dynamo me donner trois points différents, j'ai donc était obligé de calculer via excel et une formule avec les trois points donnés.

Alors oui c'est possible avec dynamo, que j'ai pu réaliser grâce à ce tutoriel : https://villagebim.typepad.com/villagebim/2015/06/exemple-dymamo-afficher-le-centre-de-gravite-d-un-...

Message 5 sur 8
grassindavid

ah ben voila. c'était ce tuto de village bim que j'avais vu !

Message 6 sur 8
ocousin

Bonjour

Je voudrais obtenir le centre de gravité d'un ensemble d'élément. Est-ce possible?

Avec le programme dynamo mentionné ci-dessus, j'arrive à sélectionner un ensemble d'éléments, mais je n'obtiens que le centre de gravité de chaque élément, alors que je voudrais celui de l'ensemble...

Merci d'avance pour votre aide 🙂

OLIVIER
Message 7 sur 8

Bonjour

Tu trouveras peut-être ton bonheur .

@ plus

Message 8 sur 8
ocousin
en réponse à: francis_l-haridon

En effet, c'est parfait!
Merci!
OLIVIER

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report