Caler une maquette de projet Revit sur un fichier IFC

Anonymous

Caler une maquette de projet Revit sur un fichier IFC

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Nous dessinons un bâtiment d'un projet de quartier comprenant d'autres bâtiments développés par d'autres personnes.

L'urbaniste nous a envoyé un IFC  de référence pour les coordonnées: c'est à dire qu'on y trouve tous les bâtiments en volume et il s'agit de caler notre projet Revit sur ces mêmes coordonnées pour qu'il puisse rassembler nos fichiers sans devoir replacer les projets de chacun.

J'ai déjà bien entamé le projet indépendamment de cet IFC et il est trop compliqué de déplacer mes éléments un par un en liant l'IFC dans mon fichier Revit.

Existe il une procédure établie avec les points de base ou de topographie de faire correspondre mon fichier? Je n'y arrive pas après plusieurs tâtonnements. L'orientation n'est pas non plus la bonne et ça ne marche pas en changeant le nord géographique.

Merci d'avance

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 007 Visites
3 Réponses
Replies (3)

David_TESSON
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Je n'ai jamais fait cette manip avec des IFC mais qu'avec des DWG. Normalement ça doit marcher pareil.

Si tu as bien avancé ta maquette:

Fais une sauvegarde de ton projet et de l'IFC et met les dans un coin. Si ça merde tu aura une copie propre.

Tu lies ton IFC à ton projet.

Déplace ton IFC et fait le tourner pour qu'il soit bon avec ta maquette. (c'est l'IFC qui est déplacé/tourné et pas ta maquette)

Une fois bien positionnées tu récupère les coordonnées de l'IFC

Dans l'onglet "GERER" "EMPLACEMENT DU PROJET" "COORDONNEES", tu choisis Importer les coordonnées...

Capture1.JPG

Tu sélectionnes ton IFC (c'est pas flagrant, on a l'impression que rien ne se passe !)

Normalement ton Triangle bleu (point topo) va partir.

Ton fichier possède maintenant des coordonnées partagées, un nord projet et un nord geo.

Pour tester:

Crée un nouveau fichier, lie ton IFC

refait la manip Importer les coordonnées en sélectionnant l'IFC pour avoir des coordonnées dans ton nouveau revit.

Lie ton revit en utilisant "coordonnées partagées" pour l’origine.

Normalement ton fichier va se placer nikel.

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Merci pour ta réponse, je ne vais pas le vérifier malheureusement car j'ai obtenu de rendre mon fichier non calé!

Dans l'attente d'une solution j'avais tout recalé à la main en déplaçant un par un mes objets. Puis on est revenu en arrière principalement car la nouvelle orientation posait un gros problème, Revit n'apprécie pas de ne pas travailler en orthonormé (on a constaté des gros problèmes en éditant les groupes notamment).

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime