Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul de cubature

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
nabil.bougarn
363 Visites, 2 Réponses

Calcul de cubature

Bonjour,

Comment calculer le déblai et le remblai d'un bâtiment "inséré" sur une surface topographique ?

Ma nomenclature affiche des volumes nuls.. Le calcul s'appuie-t-il sur les phases ?

Merci pour votre éclaircissement

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

Bonjour,

Pour réaliser ce type de calcul, je vous recommande de suivre la procédure décrite par un de mes collègues ici

Cependant, Civil 3D serait sans doute bien plus adapté pour ce type d’utilisation.

Vous trouverez également d’autres tutoriaux ici :

http://eduscol.education.fr/sti/ressources_pedagogiques/bim-les-terrassements-avec-revit-0

Et ici :

http://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/6759/67...

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement

Guillaume Chazal
Message 3 sur 3
BIM_Manager
en réponse à: nabil.bougarn

bonjour

il faut que tu fasses une "zone nivelée" (onglet Volume et Site-Modifier le site-Zone nivelée) pour que revit puisse te faire une nomenclature comparant les 2 topos

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report