Annonces
La communauté Autodesk sera en lecture seule du 26 avril au 27 avril, le temps de réaliser une maintenance essentielle. Nous retirerons cette bannière une fois l’opération terminée. Merci pour votre compréhension.

cadre des vues insérées dans feuilles trop grand (beaucoup trop !)

grassindavid
Collaborator

cadre des vues insérées dans feuilles trop grand (beaucoup trop !)

grassindavid
Collaborator
Collaborator

bonjour à tous. le problème étant particulier et souhaitant une explication claire j'ai réalisé cette petite vidéo pour expliquer mon problème par l'image.

je ne parviens pas à expliquer d'ou vienne ces cadres autour de mes vues insérées dans les feuilles qui ne semble correspondre à rien...

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
956 Visites
7 Réponses
Replies (7)

andre.micka
Advocate
Advocate
Bonjour,
Peut être un lien dwg caché ?

Est il possible d'avoir la maquette pour regarder ?
0 J'aime

grassindavid
Collaborator
Collaborator

voila le lien direct vers la vidéo sur ma chaîne YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=xSv7hanoKL4&feature=youtu.be

0 J'aime

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

J'ai trouvé cette discussion sur le forum US, à tester...

https://forums.autodesk.com/t5/revit-structure-forum/viewport-boundary-is-too-large/m-p/8579057#M307...  

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

Jonathan.Mondion
Advocate
Advocate

Salut, j'ai déjà eu le même soucis dans un projet. 

Le cadre prend tous les éléments  qui sont dans ton cadre. Le grand rectangle noir, il s'agit des limites de ses objets. Exemple, une famille qui utilise des plan de référence hyper grand, quand on insère la famille, le cadre noir va aller chercher l'élément le plus loin...même si il est invisible.

Dans mon cas, Il s'agissait d'élément modélisé dans un lien de structure. J'ai décoché ''Connexion Structurelle'' dans la catégorie de modèle  et ca a réglé mon problème.

Si tu fait une sélection de droit vers la gauche dans l'espace blanc du rectangle noir, tu pourrais voir c'est quel lien qui cause le probleme...

bref j'espere etre clair

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @grassindavid 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @grassindavid 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

grassindavid
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

le problème venait en réalité des zone de définition... c'est en tout cas après les avoir supprimé (pas en les masquant mais bien en les supprimant) que j'ai réussi à retrouver des cadres de vue de tailles correctes. j'avoue être dubitatif* mais je ne peux que constater que cette solution a fonctionné. 

*dubitatif car dans d'autre projets je n'ai pas eu de problème avec mes zones de définition.

0 J'aime