Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

C# Création d'un nouveau type dans une famille avec FamilyManger.NewType(string typeName)

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
Thomas_LECUPPRE_Let_it_BIM
389 Visites, 1 Réponse

C# Création d'un nouveau type dans une famille avec FamilyManger.NewType(string typeName)

Bonjour, j'ai attentivement lu la documentation de l'API de Revit afin de créer un nouveau type dans une famille que j'ouvre depuis un emplacement sur mon PC.

Je cherche à utiliser la fonction FamilyManager.NewType(string typeName) dans le code ci-dessous :

importedRfa = uiapp.OpenAndActivateDocument(rfa.FullName).Document;
            if(importedRfa != null)
            {
                FamilyManager rfaManager = importedRfa.FamilyManager;
                List<FamilyType> types = new List<FamilyType>();
                List<string> typesName = new List<string>();
                string fTypeName = "_" + importedRfa.Title;
                /*  
                    Analyse des type de la famille.
                    Si aucun type n'existe alors on créé le type avec le nom de la famille.
                    Si un type existe alors on récupère le dernier de la liste et on supprime les autres.
                */

rfaManager.NewType(fTypeName);
            }

Le problème c'est que ça semble ne pas fonctionner.

J'avais mis un TaskDialog avant et après cette fonction mais seul le message avant la fonction s'affiche puis le programme s'arrête sans générer d'erreur.

Qu'est ce que je n'ai pas compris ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Étiquettes (3)
1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2

A défaut de pouvoir supprimer le post, la solution est d'utiliser la fonction dans une Transaction.

cf https://www.revitapidocs.com/2017/b46e98b1-54a1-7e04-66b7-a35efe5bc3f8.htm

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report