Besoin d'aide pour dimensionner des gaines/canalisations compatibles avec Revit - Logiciels gratuits ?

Besoin d'aide pour dimensionner des gaines/canalisations compatibles avec Revit - Logiciels gratuits ?

f_karrouch
Explorer Explorer
306 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

f_karrouch
Explorer
Explorer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'un plugin gratuit compatible avec Revit qui permettrait de dimensionner des gaines ou des canalisations (ventilation, plomberie, etc.). Si vous avez des suggestions de logiciels ou des outils que vous utilisez, je serais preneuse de vos recommandations. De plus, si quelqu'un pourrait m'orienter sur comment l'intégrer dans Revit, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide !

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
307 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

fruity101079
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour

Jusqu'à maintenant, nous faisions tous les dimensionnements et calculs a la main, a coté.

Sois sur abaque, soit sur calcul sur feuille excel.

Nous allons sans doute passer sur Fisa qui offre un module de calcul, mais celui-ci est payant.

Les abaques eux sont gratuits et trouvable sur internet et se suffisent a eux-mêmes pour dimensionner un réseau aéraulique ou hydraulique.

Idem pour le sanitaire.

Mais vous bloquerez au moment du bouclage et de l'équilibrage sans outils.

Vous trouverez beaucoup d'info sur https://www.thermexcel.com/

Ainsi que des feuilles de calculs, pas trop chères.

Message 3 sur 4

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @f_karrouch 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime
Message 4 sur 4

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @f_karrouch 

Je viens d'accepter certaines réponses de @fruity101079 comme une solution, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime