Avoir des surfaces arrondies par formules dans des nomenclatures de zones

dlw016
Participant Participant
3 203 Visites
13 Réponses
Message 1 sur 14

dlw016
Participant
Participant

Bonjour,

je souhaiterais afficher des surfaces arrondies par formules dans des nomenclatures de zones, mais je voudrais qu'il n'y ai pas uniquement les totaux qui soient arrondis par formules mais que toutes les surfaces de zones affichées soient arrondies selon une formule.

Voici 2 captures d'écran pour exprimer ce que je souhaite faire :

CaptureA.jpgCapture Nomenclature de zone.JPGMerci beaucoup pour votre attention,

0 J'aime
3 204 Visites
13 Réponses
Replies (13)
Message 2 sur 14

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Connaissez vous ce post https://revitez.blogspot.com/search?q=arrondir  Je pense qu'il répond à votre problématique.

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 14

dlw016
Participant
Participant

Cela semble ne permettre que l'arrondi du total selon une formule, hors je souhaiterais que toutes les surfaces affichées dans le tableau soient arrondies selon une formule (voir mes screenshots).

Merci de votre attention,

JL

0 J'aime
Message 4 sur 14

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Les cellules sont aussi arrondis.

Capture.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 14

dlw016
Participant
Participant

OK, merci pour vos réponses.

Mais j'ai l'impression que cela fonctionne pour des pièces avec le champ "surface"

mais que cela n'est pas possible avec des zones HVAC où seul le champ "surface occupée" est sélectionnable.

qu'en pensez-vous ?

0 J'aime
Message 6 sur 14

jfbrigaud
Mentor
Mentor

ça fonctionne aussi pour les zones, dans la formule vous devez prendre le champ "Surface occupée".

Capture1.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 14

dlw016
Participant
Participant

Parce que déjà dans mes screenshots, la colonne que nous voyions est une colonne où une formule d'arrondissement a été appliquée (créant un nouveau champ qui est ici affiché), mais dans ce cadre, on constate sur mon screenshot que seul le total est arrondi, et non pas les cellules.

0 J'aime
Message 8 sur 14

dlw016
Participant
Participant

C'est exactement ce que j'ai fait, mais il faudrait que je puisse arrondir les espaces créant les fameuses "surfaces occupées" en fait. J'avais d'ailleurs créé des champs "surface arrondie" (via formule) dans des nomenclatures d'espace, mais je ne peux pas les récupérer dans mes nomenclatures de zones où je ne peux récupérer que "surface occupée", hélas.

J'ai peut-être une idée pour palier à cela, j'essaierai,

Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas,

JL

0 J'aime
Message 9 sur 14

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Avez-vous utilisez des paramètres calculés pour créer vos formules?

Capture2.PNGCapture3.PNG

Capture4.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 10 sur 14

dlw016
Participant
Participant

Oui, totalement.

Mais ce que je voudrais c'est que le total des espaces (soit "surface occupée") soit généré par des surfaces d'espaces elles-mêmes arrondie. Mais c'est uniquement le total contenu dans "surface occupée" qui est arrondi, je ne peux pas interférer entre les surfaces des espaces qui la génère et "surface occupée" (cette dernière relevant de la zone HVAC et non de l'espace).

A part peut-être avec un paramètre "information du projet" qui fonctionnerait en occurence et que je créerai préalablement.

0 J'aime
Message 11 sur 14

jfbrigaud
Mentor
Mentor

@dlw016  a écrit :

"Oui, totalement.

Mais ce que je voudrais c'est que le total des espaces (soit "surface occupée") soit généré par des surfaces d'espaces elles-mêmes arrondie."

A mon avis ce n'est pas possible (c'est la manière de calculer de Revit) , c'est pour cette raison quel'on crée de nouveaux paramètres (Surface nominale arrondie et Surface arrondie) afin de personnaliser les calculs.

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 12 sur 14

dlw016
Participant
Participant

OK, je comprends mieux.

Le soucis c'est que pour des plans de ventes, d'un côté j'affiche des surfaces arrondies selon les même calculs (même formules) que vous avez proposés soit un tableau de nomenclature d'espaces et de l'autre j'affiche sur la même feuille un tableau de nomenclature d'espace HVAC (qui reprend d'ailleurs, notamment, les mêmes espaces) et de ce fait les deux tableaux affichent des surfaces différentes alors qu'elles devraient être identiques.

Mais au moins c'est plus clair et je ne chercherai peut être pas vainement à résoudre ce soucis.

Merci,

JL

0 J'aime
Message 13 sur 14

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Si j'ai bien compris vous utilisez "Espace" et "Zone" pour faire du plan de vente et ainsi avoir des étiquettes d'appartement?

Vous pouvez utiliser, pour arriver à ce résultat, les "Pièces" et une définition Dynamo pour le calcul de l'étiquette d'appartement.

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 14 sur 14

dlw016
Participant
Participant

Oui, j'en ai entendu parlé,

je mettrai en place ce système quand j'aurai un peu plus de temps,

Merci pour votre attention

0 J'aime