Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Automatisation d la mise en place des niveaux

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
marc.dhoedt
361 Visites, 6 Réponses

Automatisation d la mise en place des niveaux

Bonjour à tous, 

J'aimerai savoir si il y a possibilité d'automatiser la mise en place des annotations de niveaux dans les coupes ou les élévations à partir de la vue en plan et/ou vice et versa.

Merci par avance de votre réponse.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
sven.amiet
en réponse à: marc.dhoedt

Bonjour,

Oui.

...

Autrement, quel est le but exacte que vous souhaitez atteindre?

Les niveaux peuvent déjà être visibles dans vos coupes et élévations.

Souhaitez-vous placer des cotes d'élévation sur des objets spécifiques?

Un schéma ou dessin aide souvent beaucoup à la compréhension d'un problème ou une intention.

Bonne journée.

Sven

Message 3 sur 7
marc.dhoedt
en réponse à: sven.amiet

screenshot.PNG

Donc j'ai utilisé l'outil d'annotation Cote d'élévation pour placer ces deux cotes et j'aimerai qu'elles apparaissent de manière automatique dans les autres vues (coupes et élévation) où elles sont sensées apparaître sans avoir besoin de les replacer à la main.

Est-ce possible ? 

Message 4 sur 7
jfbrigaud

Bonjour,

Vous pouvez copier dans le presse-papiers et coller "Aligné sur les vues sélectionnées".

COLLER.png

Cordialement.

JF

Message 5 sur 7
marc.dhoedt
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour jfbrigaud,

Je viens tous juste d'essayer votre méthode et malheureusement cela ne fonctionne pas ou plutôt rien de visible ne se produit. Lorsque je clique sur "Aligner sur les vues sélectionnées", Revit m'affiche une liste de vue qui n'en contient qu'une seule et qui plus est la vue dans laquelle je viens de faire ma copie. Alors que si j'ai bien compris, il devrait m'en afficher plus d'une et coller la cote à l'endroit spécifique sur toute les vue d'un coup. 

screenshot.PNG

Bien à vous

Message 6 sur 7
jfbrigaud

Attention, cette méthode n'est utilisable que pour les vues parallèles à la vue initiale. Je ne connais pas de méthodes pour des vues non parallèles. 

Message 7 sur 7
marc.dhoedt
en réponse à: jfbrigaud

Ah d'accord, merci pour cette précision. En effet les autres vues ne sont pas parallèle à ma vue de base. Je vais voir pour y remédier au possible.

Merci de votre réponse.

Je laisse ce post en suspend quelques temps pour voir si d'autres ont une solution qui collerait plus à ma situation.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report