Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

autocad 3d .dwg vers revit .rvt

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
trichard.tgtr
1566 Visites, 7 Réponses

autocad 3d .dwg vers revit .rvt

Bonjour,

j'ai un projet que les gaines de ventilation sont au format autocad 3d .dwg et je veux les lier revit.

Comment est-ce que ça fonctionne?

Je ne les vois pas dans les vues revit.

Thomas

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
trichard.tgtr
en réponse à: trichard.tgtr

***précision***

je travail avec revit mep

Message 3 sur 8
Remy_MAURCOT
en réponse à: trichard.tgtr

Bonjour,

Je te conseille de créer un nouveau projet Revit, tu importe ton fichier CAO dedans, puis tu lie ce fichier Revit à ta maquette.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 8
Charles.Piro
en réponse à: Remy_MAURCOT

Salut,

petite précision supplémentaire. Si tu souhaite couper ton modèle CAO 3D (pour ne voir que la plage de vue nécessaire), il faut que tu insère ton fichier CAO dans un volume.

Voici les étapes :

- Onglet "Volume et site" -> créer un volume Insitu

- Onglet "Insérer" -> Lier CAO

- Aller en vue d'élévation pour positionner le modèle CAO. Attention : un modèle CAO est de base verrouiller. Cliquez sur la punaise pour le déverrouiller

- Valider le volume

Maintenant le fichier CAO est en lien et la plage de vue correspond !

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 5 sur 8
trichard.tgtr
en réponse à: Remy_MAURCOT

merci!

je vais le faire 

Message 6 sur 8
alexis_rappelle
en réponse à: Charles.Piro

Bonjour,

J'ai effectué toutes les manipulations, mais lorsque je vais valider, il me met un message d'erreur.

"Cette occurrence de famille comporte trop de bords ...... etc".

J'ai mis une capture pour montrer en détail.

Avez vous une idée du problème ? Je peux cliquer sur toutes les parties de l'arborescence, il ne me propose pas d'afficher ou plus d'infos.

Merci.

Cordialement.

Message 7 sur 8
x-all
en réponse à: alexis_rappelle

Je fait ce genre de bricolage (3d autocad vers Revit) et quand j'ai des problèmes on me répond souvent:" t'as qu'à tout monter sur revit et t'aura moins de soucis"

J'en suis pas sur... (c'est une demi blague)

En fait si on passe par l'astuce de l'objet in situ ça marche plutôt pas mal ça permet de sortir des coupes de la 3d sans trop se prendre la tête car l'outil coupe d'autocad date du 20eme siècle et peut être même du 19eme.

Les restrictions pour ma part je les ai quand je ne nettoie pas très bien les fichier 2d des l'archi qui servent de fond de plan aux coupes ou si je laisse des modélisation pas propre avec x milliers de mailles 3d comme un MNT covadis ou une charpente métallique Tekla exportée en dwg.

Pour de la modélisation simple (gaines à base de cercles  ou rectangles extrudés) c'est toujours passé impec.

La restriction, c'est que comme avec autocad, au US les règles de dessin doivent pas être les même, les objets coupés sont tous dans le "même calque" (même si la notion de calque n'est pas effective dans revit) C'est a dire qu'il sont tous de la même couleur et de la même épaisseur. Je ne comprend pas le pourquoi de cette logique. Une ligne projetée conserve les propriété de l'objet projeté, mais un objet coupé passe dans la moulinette objet coupé et perd donc tout lien avec son objet source.  Même délire pour les lignes cachées. A l'export tout est dans un même calque en vrac sans couleur quelque soit l'objet source.

A cause de ça, quand on revient au format DWG  (peux de BE ont Revit à cette échelle de projet) il faut passer un peu de temps pour faire du coloriage / mise en épaisseur des objets coupés

C'est pénible, mais je ne pense pas que ce soit corrigé un jour. (t'as qua tout faire sur revit si te veux avoir pas  moins de problèmes)

à noter que si je fait les gaines sur révit (toujours avec ma charpente depuis Tekla) les gaines sont bien coupées (la même couleur que mon réseau et une sur épaisseur) seule les faces de la charpente sont à reprendre depuis un calque A-MASS.  Que je ne retrouve pas dans la liste de la norme des calques d'export (mais bon yana 800 et pas classé pas par ordre alpha donc c'est pas retrouvable)

Message 8 sur 8
Remy_MAURCOT
en réponse à: Charles.Piro

i j'ai oublié de préciser de le mettre dans un volume, my bad !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report