Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Associer Contraintes et Cotes

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
cassmendes96
425 Visites, 7 Réponses

Associer Contraintes et Cotes

Bonjour,

Je travaille sur un projet ou je dois réaliser des familles de réservation, jusqu'à présent pas de problème, mais je voudrais savoir si c’est possible d’associer le décalage (dans les contraintes) avec ma cote "PJB_AL_Reservation" (par exemple si j’écris 2.00m de décalage, ma cote "PJB_AL_Reservation" passe automatiquement à 2.00m).

Merci.

Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
David_TESSON
en réponse à: cassmendes96

Bonjour,

Dans ta famille il faut modifier le parametre  "PJB_AL_Reservation"

Si dans la zone de formule de "PJB_AL_Reservation" tu écris "=Decalage" ça doit être bon.

Message 3 sur 8
Mikael_QUIJADA
en réponse à: David_TESSON

@David_TESSON Pas si simple j'en ai peur.

Les contraintes sont des paramètres système qui n'apparaissent pas dans l'éditeur de famille.

Je pense que s'il écrit "= Décalage" Revit va le renvoyer dans ses cordes en lui disant qu'il ne trouve pas cette valeur.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 4 sur 8
David_TESSON
en réponse à: Mikael_QUIJADA

J'ai cru que "Décalage" était un de ses paramètres. Je n'utilise pas la partie structure.

Je trouvais ça trop simple comme question !😀

Message 5 sur 8
palo974
en réponse à: David_TESSON

Bonjour,

Juste une idée, et avec un paramètre global, c'est peut-être jouable

@+  

Patrice

Message 6 sur 8
cassmendes96
en réponse à: palo974

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, oui, j’avais pensé au paramétré global, mais je n'ai pas réussi non plus à faire cette association.

Message 7 sur 8
MetalFingerz
en réponse à: cassmendes96

Bonjour @cassmendes96 ,

Je prendrais éventuellement le problème à l'envers : si le paramètre à nomenclaturer est "PJB_AL_Reservation", je ferais en sorte qu'il soit le paramètre pilote.

La géométrie de votre famille de réservation est (probablement) hébergée sur le niveau de référence de la famille. Ce que fait le paramètre décalage, c'est décaler ce niveau de référence avec celui du projet sur lequel la famille est hébergée.

Du coup, ce que je ferais, c'est simplement modifier la famille en y ajoutant :

- un plan de référence en élévation sur lequel la géométrie sera hébergée

- une cote entre le plan de ref du niveau et le nouveau plan de référence

- cote à laquelle j'attribuerai le paramètre "PJB_AL_Reservation".

Ceci fait, je n'utiliserais plus le paramètre de décalage de la famille mais directement celui de la réservation.

Message 8 sur 8
cassmendes96
en réponse à: MetalFingerz

Bonjour @MetalFingerz ,

Merci de votre réponse et de m'avoir aidée à résoudre mon problème. Cette solution à très bien fonctionner dans le projet.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report