Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aspect de Fenêtre étrange quand le Plan de coupe est sous l'allège

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
hocine2068-mails
471 Visites, 2 Réponses

Aspect de Fenêtre étrange quand le Plan de coupe est sous l'allège

Bonjour,
Je constate un fait étrange lorsque je règle mon plan de coupe à une hauteur inférieure aux allèges de fenêtres. Au lieu d'obtenir un mur entièrement uni, la trace de la fenêtre apparaît telle une zone de masquage.

Je joins une image de ce phénomène pour mieux illustrer mon propos.

J'ai tenté plusieurs manipulations et réglages mais rien n'y fait. J'ajoute que cela se produit aussi bien avec mes familles propres qu'avec les familles par défaut de Revit.

Pour éliminer l'éventualité d'un changement de paramètres par défaut que j'aurais pu effectuer, j'ai également tenté avec les gabarits par défaut au lieu de mon gabarit personnalisé.

Est-ce un bug du logiciel ou quelque chose qui m'échappe!?

Merci

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
jfbrigaud
en réponse à: hocine2068-mails

Bonjour,

Oui, c’est assez curieux. Si une partie de la fenêtre est comprise dans l’intervalle entre le Plan de coupe et le haut de la plage principale des éléments de la fenêtre apparaissent.

Si vous réglez le haut de la plage principale sous la fenêtre, cela doit corriger le problème. Vous pouvez faire ce réglage dans une "Zone de plan de coupe" pour ne pas altérer l’ensemble de la vue en plan.

Ici il y a 2 fenêtres , hauteur d'allège = 0.80mIci il y a 2 fenêtres , hauteur d'allège = 0.80m

Cordialement.

JF

Message 3 sur 3
hocine2068-mails
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour,

Excellent. Je vous remercie.

J'avais trifouillé une multitude de paramètres tant dans le projet que dans les familles, mais je n'ai pas pensé au décalage haut.

Merci encore pour votre aide!!!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report