Apparence façades

Apparence façades

aurion69100
Advocate Advocate
2 445 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Apparence façades

aurion69100
Advocate
Advocate

Bonjour,

J'ai établi des codes graphiques pour mes façades, que j'aimerais retrouver dans chaque projets (insertion dans le gabarit si possible).

Cet à dire, le terrain naturel avec un trait en 4 rouge et transparent pour voir le TF qui est marron avec un trait bleu en 3 (comme sur la photo).

Pour la gestion des ombres, niveau de détails etc... J'ai déjà utilisé un gabarit de vue mais je ne trouve pas la possibilité d’enregistrer la hachure de mes terrains et de mes murs. (avec les petits points).

Pour la hachure des murs je peux utiliser "remplacer par catégorie" mais le terrain sa ne marche pas comme ça...

Dans chaqu'un de mes projets, je suis obligé de changer les hachures de mes terrains, sur les coupes, façades etc... Et c'est une perte de temps 😞

4.PNG

3.PNG

2.PNG

0.PNG

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 446 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

FGPerraudin
Advisor
Advisor

BOnjour @aurion69100,

Ce que tu veux faire, c'est créer un "Revit template" qui te permette de démarrer un projet avec les bonnes bases.

Pour ce faire,

Prends un projet qui contient tous tes "codes graphiques", tes familles de base etc...

Supprime toute la géométrie 3D (tu veux partir d'un projet "vierge"

Enregistre en tant que Revit Template (format RTE)

1.PNG

Ensuite, afin de te faciliter la tâche, il faut définir où sont tes gabarits de base (qui apparait du coup directement dans le menu déroulant lors de la création d'un projet):

2.PNG3.PNG

Voilà qui devrait résoudre ton problème!

François-Gabriel

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

0 J'aime
Message 3 sur 7

FGPerraudin
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Enfin, pour info, les propriétés de textures/affichage du terrain sont à l'endroit suivant:

1.PNG

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

0 J'aime
Message 4 sur 7

aurion69100
Advocate
Advocate

Bonjour,

Merci pour la réponse, est ce qui n'aurait pas plutôt moyen de l'injecter dans le gabarit de l'entreprise ? Ce n'est pas moi qui m'occupe des avants projets.

Pour ton dernier message concernant le terrain dans "volume & site", je connais mais cela me permet de définir un l'apparence d'un seul terrain. Et cela ne me permet pas de définir le type de ligne de mes terrains.

Je doute que Revit puisse enregistrer l'apparence d'un terrain qu'on a configuré avec "remplacer par élément" une fois qu'on la supprimé.

0 J'aime
Message 5 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @aurion69100

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 6 sur 7

aurion69100
Advocate
Advocate

Bonjour,

Pour le coup le gabarit de vue me semble plus judicieux, je m'occuperais de l'apparence du terrain via le menu que tu as montré.

Cordialement,

0 J'aime
Message 7 sur 7

pieroka
Advocate
Advocate

Salut,

Pour le trait bleu de ton TF tu peux directement aller dans Style d'Objets régler la catégorie "topographie" sur la couleur bleu et l'épaisseur coupée en 3.

Ça influencera toutes les surfaces topo de ton projet d'un coup. Ça c'est pour la couleur de l'arête du terrain coupé.

Par contre pour le coloriage du TF, il faut effectivement aller régler ça dans les "paramètres du site" dans "matériaux pour les vues en coupe". C'est valable pour tout le projet.

où se règle le graphisme d'une surface topooù se règle le graphisme d'une surface topo

Par contre pour le TN, en fait, si tu connais bien le fonctionnement de la fonctionnalité des Phases, tu pourrais passer par là pour dire ce qui est existant démoli (ton TN) est en pointillés rouge d'épaisseur 4, le style d'objets lui gérant le graphisme pour la surface topo projet ton TF est en bleu épaisseur 3.

Ca marchera, le problème c'est si tu utilises les phases ailleurs dans d'autres vues de ton projet, pour l'archi par exemple dans le cas d'une réhab, les objets existants démolis seront rouge pointillés aussi, puisque ces remplacements de graphismes se font pour tout le projet RVT.

Les gabarits de vue enregistrent le "filtre des phases" donc on peut éventuellement en préparer un qui s'applique aux vues en élévations et coupes.

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
0 J'aime