Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Altitude des courbes de niveaux

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
DanielGillard6418
456 Visites, 1 Réponse

Altitude des courbes de niveaux

Bonjour à tous

J'ai besoin d'une aide pour comprendre comment avoir l'indication de l'altitude de mes courbes de niveau par rapport au niveaux du bâtiment et pas par rapport au site.

J'explique ma manière de travailler :

J'ai un fichier de mon bâtiment avec son 0.00.

J'ai un fichier de mon site avec son 0.00 propre et son point de topographie à 360m.

Je lie et positionne le bâtiment sur le site et je partage les coordonnées.

Sur le plan du site, les courbes de niveau s'affichent suivant soit le point topographique (360,  ...) , soit le point d'origine.

Je voudrais qu'elles s'affichent par rapport au niveau du bâtiment lié.

J'ai beau essayer de déplacer le point de base du projet : c'est jamais juste. 

Ou je n'ai rien compris ou il y a un bug quelque part, mais en mettant un point de coordonnée (même base) je n'ai pas la même valeur que la courbe.

Je suis en version 2020.2 : je sais qu'il y a eu quelques modifications au sujet des point de base et point d'origine.

Si quelqu'un avait une procédure simple pour réaliser mon vœux, ce serait merveilleux.

Merci et bonne fin de journée.

Daniel Gillard

Étiquettes (1)
1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2

Je viens de découvrir le problème, il y a un cafouillage dans Revit. Dans les propriétés du libellé des courbes, il y a trois options pour la base de l'élévation (version 2020) :

• point de topographie : c'est correct
  • point de base du projet : c'est faux, il utilise le point d'origine.
  • origine interne : on peut y ajouter une base relative (un niveau existant) et là, c'est ce qu'il me faut pour afficher suivant le bâtiment.

En version 2021, l'"origine interne" a été modifié en "relative", et là je comprends mieux.

Il suffit donc de déplacer le point de base du projet sur le niveau 0 du bâtiment et d'utiliser pour le libellé, la base d'origine interne (relative) à mon niveau 0.

Déjà que comprendre les différents points de référence, c'est une fameuse gymnastique, s'il y a des pièges en plus ... !!!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report