Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ALTIMETRIE REVIT

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
n.wattrelot
361 Visites, 7 Réponses

ALTIMETRIE REVIT

Bonjour à tous,

J'ai une maquette revit avec des altimétrie imposé par le bim manager :

RDCB = 41.97 m NGF

RDCH =45.59 m NGF

N1=49.20 m NGF

et un point de base imposé a : X=0.00m; Y=0.00m; Z=45.6m

j'ai renseigné ses valeur de niveau dans ma maquette mais lors de l'export IFC peut importe le point choisois (origine interne, point topo, point de base etc) mes valeurs changent et deviennent.

RDCB=38.37m NGF

RDCHG= 41.99 m NGF

N1= 45.60 m NGF

X=0.00m; Y=0.00m; Z=0.00m

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance

Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
ekouassi
en réponse à: n.wattrelot

Bonjour @n.wattrelot ,

J'imagine sur les coordonnées du point de topo ne sont pas 0, 0 , 0 et/ou le point de base et de topo ont des coordonnées différentes...

Aussi dans l'export vous avez cochez la case définir l'IFC site comme origine des coordonné :

Mise à jour du Média

Salutations,

Message 3 sur 8
n.wattrelot
en réponse à: ekouassi

Bonjour @ekouassi 

Mon point de topo est a 0;0;0 mais mon point de base est a 0;0;45,6 comme indiqué dans la convention BIM par le BIM MANAGER.

Lors de l'export IFC j'ai choisis un des 4 ci-dessous après avoir fait divers essais :

nwattrelot_0-1679590331199.png

Message 4 sur 8
ekouassi

Pouvez vous mettre à disposition une version épurée de votre maquet ( Sans les éléments confidentiels ).

Salutations,

Message 5 sur 8
ekouassi

Nous pouvons regarder avec vous mais sachez que pour ne pas engager votre responsabilité, il faudrait que demander à votre BIM manager de vous fournir la configuration d'export...

Message 6 sur 8
Gaëtan_DENIS

Salut,

Première question. Comment as tu renseigner l'altimétrie dans tes niveaux??? Car beaucoup se plantent dès le départ.....

RDCB = 41.97 m NGF

RDCH =45.59 m NGF

N1=49.20 m NG

As tu mis ces valeurs dans les niveaux de base présents dans ton gabarit ou bien à tu spécifier l'altimétrie de ta maquette avec la commande qui va bien "Spécifier les coordonnées du points"

Voilà ce que je préconise avant tout

Des niveaux qui recrachent les altimétries par rapport au point topo

Gatan_DENIS_0-1679996463219.png

Puis je spécifie l'altimétrie.

Gatan_DENIS_1-1679996552609.png

Et comme l'a dit @ekouassi ensuite tu fais ce petit réglage

Gatan_DENIS_2-1679996623340.png

Et tu exporte depuis les coordonnées partagées, ainsi tu es sûr de récupérer l'orientation Nord Géo le Z qui va bien etc..... même si t'as maquette n'est pas géorérencée dans les règles et en effet au BM comme le dit @ekouassi de décrire ce qu'il attend de vous ...

Gaëtan

Message 7 sur 8
patrick.emin

Bonjour @n.wattrelot 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 8
patrick.emin

Bonjour @n.wattrelot 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report