Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Alignement plan dwg sur revit

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
ragueneskevin.pro
924 Visites, 3 Réponses

Alignement plan dwg sur revit

Bonsoir à vous, je suis actuellement en deuxième année de BTS Fluide énergie domotique et j'ai dans mon cursus une formation BIM Autocad/Révit. Dans mon temps libre je me suis lancé comme objectif de créé ma maison sur autocad puis sur révit avec les plans DWG, me voila maintenant sur Révit ou je commence la partie architecture. J'ai donc commencé par importer le DWG du RDC et du R+1 et c'est ici que j'ai un problème qui me bloque depuis plusieurs heures, je vous explique...

Comme vous pouvez le voir sur l'image de la pièce jointe je viens d'importer le DWG du R+1, mais je n'arrive pas à superposé parfaitement le DWG du RDC avec celui du R+1. Je me demande si il est possible avec une commande ou un outils de les superposé parfaitement.

Si vous avez besoin de plus de détails par rapport à mon problème n'hésitez pas.

Merci beaucoup et bonne soirée 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
jfbrigaud
en réponse à: ragueneskevin.pro

Bonjour,

Je pense que votre dwg est verrouillé sur le plan de construction, pour le déverrouiller utilisez le raccourci UP et ensuite vous pourrez aligner. Une fois en place pour le reverrouiller  utilisez le raccourci PN.

Cordialement.

JF

Message 3 sur 4
_Steven_
en réponse à: ragueneskevin.pro

Salut,

Si tu as déjà importer ton DWG après avoir commencé ton projet, pour aligner ton DWG sur ton projet, utilise l'outil Aligner, dans l'onglet Modifier ou Modifier|xxx

ALIGNER_UN_DWG_001.png

puis aligne ton DWG sur tes murs (par rapport à ton exemple).

ALIGNER_UN_DWG_002.png ALIGNER_UN_DWG_003.png

ALIGNER_UN_DWG_004g.pngALIGNER_UN_DWG_005.pngALIGNER_UN_DWG_006.png

Perso, lorsque je dois me baser dur un fond de plan en dwg, j'importe d'abord les dwg dans Revit avant de commencer à dessiner le projet. Suivant les étages, je les importe sur les bons niveaux, dans Revit.

Je créé ensuite 2 quadrillages puis j'aligne les fonds de plans dwg sur lesdits quadrillages à chaque niveaux du projet.

ALIGNER_UN_DWG_007.pngALIGNER_UN_DWG_008.png

Toutefois, suivant le bâtiment , il ne faut pas toujours choisir la façade d'un immeuble pour aligner les différents dwg sur les différents niveaux.

En effet, s'il y a des retraits, suivant les niveaux, il risque d'y avoir des soucis dans le projet.

Il est souhaitable, lorsqu'on se base sur des fonds de plans en dwg, de s'aligner à l'intérieur d'une cage d'ascenseur, par exemple, ou une cage d'escalier. Bien que pour une cage d'escalier, il peux y avoir des différences entre les murs qui ne sont pas toujours forcément aligner.

A toi de voir ce qui est aligné à tous les étages pour te baser dessus.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 4

Bonjour @ragueneskevin.pro 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report