Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajouter une image dans un cartouche ... comme un libellé

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
SILT-PierrickAugereau
1899 Visites, 5 Réponses

Ajouter une image dans un cartouche ... comme un libellé

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide car je voudrais créer un cartouche unique pour mes projets, se modifiant selon les informations de chaque projet. 

Pour les textes (date, nom, échelle, intervenants) pas de soucis, je crée des libellés liés à des paramètres partagés, tout roule. 

Mais je souhaite aussi intégrer une image : je crée donc un paramètre partagé de type "Image", pour lier chaque projet à un jpeg qui lui correspond ... Mais impossible d'intégrer un élément dans mon cartouche qui puisse, une fois chargé, être remplacé par l'image définie dans les informations du projet !

Avez-vous une solution ou une astuce qui puisse permettre cela ? 

Merci d'avance !

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Malheureusement e n'est pas possible j'ai aussi galéré avec ce défaut de Revit.

Mais ce n'est vraiement pas plus long de faire avec la méthode suivante :

ce que tu peux (dois ?) faire :

• démarre un projet avec le cartouche
  • ouvre le cartouche
  • clic sur"charger dans le projet et fermer" mais n'enregistre pas la famille à la place de l'existante, ou éventuellement, sur le dossier de ton projet en renommant ce cartouche, ce qui te permettra de le partager avec les autres intervenant du projet.

voici un GIF qui te montre que l'opération n'est vraiment pas longue !

2019-05-09_11h38_16.gif

Message 3 sur 6

mets ton image dans une famille d'éléments de détail que tu chargeras dans ton cartouche. tu auras accès à son paramètre de visibilité oui/non comme ça voire même en faire un libélé de type ou occurrence si tu  en a plusieurs.

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 4 sur 6
Gaëtan_DENIS
en réponse à: BIM_Manager

SAlut,

Les gars, juste pour info, essayer de glisser une image dans un cartouche genre un plan de repérage.

Puis charger le cartouche. Puis créer une feuille. Tracer une ligne de détails sur le cartouche sur l'image comme pour localiser un trait de coupe .... Vous verrez que la ligne de détails passe SOUS l'image.... Bon courage.Smiley très heureux

Autodesk est au parfum de ce problème depuis 2017...

Gaëtan

Message 5 sur 6

Bonjour @SILT-PierrickAugereau 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6
MANUJOMARY
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Au cas où ça n'aurait pas été répondu depuis, dans les propriétés de l'image, dans ta famille de cartouche, il suffit de sélectionner "arrière plan" dans ordre de tracé.

Bonne journée

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report