Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

afficher les éléments associés à un NIVEAU ?!

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
rebcao
616 Visites, 2 Réponses

afficher les éléments associés à un NIVEAU ?!

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai importé un fichier IFC d'un niveau de bâtiment (5 000 m²) dans lequel il y a plusieurs niveaux qui correspondent à l'élévation 0 !!!!!!! J'ai 6 niveaux, alors qu'il n'en faudrait qu'un seul !!!

Si je veux supprimer un NIVEAU, REVIT va supprimer tous les éléments associés à ce NIVEAU !

Quel serait le meilleur moyen d'identifier les éléments attachés à ce niveau et les transférer dans le NIVEAU DE REFERENCE ?

J'ai pensé aux filtres (remplacement VV), mais un  MUR par exemple, ne propose pas le champ NIVEAU ?!

Je vous remercie pour votre aide.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Mikael_QUIJADA
en réponse à: rebcao

Salut Christian,

T'embête pas avec les filtres, utilise plutôt ce plugin de DiRoots (gratuit)

https://apps.autodesk.com/RVT/en/Detail/Index?id=7750863996846258232&appLang=en&os=Win64

Profites en pour regarder les autres addons qu'ils font, ya a des pas mal 🙂

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 3
rebcao
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour Mikaël,

Je te remercie pour ce lien, effectivement très intéressant.

Mais, à moins que je ne fais pas ce qu'il faut, malgré cette application il ne trouve pas tous les éléments appartenant au NIVEAU 0 (à supprimer)...

Il trouve 3 séparations de pièce, très bien, mais je ne trouve pas la propriété NIVEAU dans la fenêtre PROPRIETES ?

Et lorsque je supprime le NIVEAU 0, il me dit qu'il y a 12 éléments qui vont être supprimés avec le mur des 4 portes qui n'était pas dans la liste de l'application ONEFILTER ?!

à tout hasard, j'ai joint le fichier.

Si tu as une idée, je te remercie.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report