Accrochage intempestif

Accrochage intempestif

Anonymous
Non applicable
1 607 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

Accrochage intempestif

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

Bonne année et mes meilleurs vœux.

Dans une famille hôte face, une prise de courant ménage de circulation par exemple

J'ai associé une ellipse qui symbolise la distance entre cette prise et la suivante dans la circulation.

De la sorte, la pose et modélisation se trouve simplifiée.

Mais le revers de la médaille est que si l'on pose une autre famille face à proximité, un indicateur d'action ou une sirène SSI, cet objet s'accroche non pas au lien (mur) mais à l'objet face qui est proche.

Si l'on désactive le sous-projet des IEL (Inst ELec), les objets SSI ne voient pas les IEL et s'accroche bien au lien mur.

Ma question est si l'on dessine une zone visible ou non (par case à cocher visibilité ou type ligne invisible)

Par exemple pour une détecteur incendie zone liée à la surface théorique de surveillance, zone pour un détecteur pour éclairage etc, a t'on un moyen d'éviter cet accrochage intempestif ?

PS: J'ai mis en pièce jointe deux familles pour ceux qui voudraient en savoir plus.

Daniel OLIVES

Solutions acceptées (1)
1 608 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

Il me semble que les familles ne soient pas jointes au message.

Gaëtan

0 J'aime
Message 3 sur 9

Anonymous
Non applicable

Bonjour, les voici

Daniel OLIVES

0 J'aime
Message 4 sur 9

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

Désolé pour le retard.... Je n'arrive pas à reproduire ce que tu dis.... J'ai posé en plan tes 2 éléments sans problèmes....

Je n'ai pas dû saisir le pb 🙂

Sinon petit question, cela ne te pose t'il pas un pb que tes symboles 2D grossissent ou rapetissent quand tu changes d'échelle? C'est juste pour savoir car j'ai pris partie de plutôt mettre des éléments de détails

A te lire

Gaëtan

0 J'aime
Message 5 sur 9

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci déjà pour votre réponse.

Le problème est lié au type prise de ménage (M) qui possède une ellipse de définition de zone. Deux fois 7,5 m. Il semble que ce soit cette zone qui accroche les nouveaux objets déposés à proximité.

Daniel OLIVES 

0 J'aime
Message 6 sur 9

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 7 sur 9

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

A ce jour pas de réponse satisfaisante sur le sujet !

Daniel OLIVES

0 J'aime
Message 8 sur 9

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Bonsoir à tous,

Après avoir essayé plusieurs solutions, j'ai constaté que ma ligne de référence d'offset de décalage de mes symboles en négatif était trop importante (500mm) je l'ai réduite à 240 mm.

En effet il faut placer une ligne en négatif et faire un décalage en pivot pour avoir le symbole 2D en décalage positif ou négatif.

J'ai maintenant une petite marge de cette distance (240mm) entre deux famille sur le même support (hôte).

Ce qui qui est raisonnable avec des symboles 2D qui font en principe au 1/50eme environ 180mm

Deux images jointes pour plus de détails.

Si qq veux plus d'explications je suis dispo.

Daniel OLIVES

0 J'aime
Message 9 sur 9

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

Merci pour ce retour et désolé de ne pas avoir pu plus t'aider j'ai un peu la tête sous l'eau!

Bon week end

Gaëtan

0 J'aime