Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

3D disparue

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
Anonymous
1042 Visites, 9 Réponses

3D disparue

Bonjour, je souhaiterai avoir de l'aide par rapport à ma 3D qui ne veut plus s'afficher , j'ai beau zoomer et dézoomer cela ne change rien...

Merci pour votre aide !

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Possible que vous soyez vraiment éloigné de votre projet.

Essayez la méthode suivante :

-Sélectionner un élément sur une des vues 2D.

-Cliquer sur le bouton "Zone de sélection".

image.png

Une fois dans la 3D, décochez "Zone de coupe" pour revoir la 3D en entier.

image.png

Vérifiez que vous n'avez pas des choses qui se baladent loin de votre projet.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 10
Anonymous

Bonjour ! Merci de m'avoir répondu !

Cependant, après avoir fait ma séléction dans la vue 2D, je n'arrive pas sur la même page vue 3D que vous et je n'obtiens rien, à part des flêches au niveau de la sélection de mon mur (image 1).

En ouvrant une vue 3D crée, je retrouve ma vue et la zone de coupe est désélectionnée cependant je n'ai toujours pas ma 3D complète et je ne peux naviguer dedans. (image 2)

Lorsque je sélectionne le cadre de cette vue, dans ma 3D on voit juste l'appareil photo (image 3)

Merci à vous !

Message 4 sur 10
Mikael_QUIJADA

Supprimez la vue qui s'apelle {3D} et créez en une nouvelle 

image.png

Si la 3D est en mode Perspective, passez la en Orthographique (clic droit sur la petite maison au dessus du ViewCube :

image.png

Si vous avec des fichiers liés, desactivez les pour voir si le problème ne vient pas de la.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 10
Anonymous

J'ai bien supprimé la vue 3D et j'en ai recrée une, elle était déjà en orthographique, mais rien n'apparaît.

Qu'est-ce que les fichiers liés ?

Je vous met ce que j'obtiens en plan masse du projet dans sa totalité ainsi que ce que cela rend en 3D lorsque je sélectionne une porte.

Merci beaucoup !

Message 6 sur 10
Anonymous

Bonjour à tous, je n'ai toujours pas saisi ce qu'étaient les fichiers liés et ma 3D n'apparaît toujours pas, sauriez-vous m'expliquer ce que c'est ?

Merci d'avoir lu mon message !

Message 7 sur 10
Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Essayez de regarder ce post, votre problème semble similaire.

https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/vue-3d-vide/m-p/9939120/highlight/true#M21030

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 8 sur 10
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 10
Anonymous

Bonjour,

Ce n'est pas un problème d'éloignement commme le sujet que vous m'avez envoyé. 

En essayant de chercher, j'ai réussi à obtenir un cadre de ma vue comme sur l'image mais je n'ai toujours pas de 3D.

En vous remerciant pour votre aide.

Message 10 sur 10
Remy_MAURCOT
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Pouvez vous essayer le plugin Zoom To Selection disponible sur le store pour essayer de voir si ce n'est pas un problème d'éloignement comme spécifié au dessus..

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report