Communauté
Annonces de la communauté / Discussions générales
Annonces de la communauté / Discussions générales- Autres Logiciels d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utiliser la fonction "subtract" sur un groupe d'objets

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
willyvilter
1013 Visites, 3 Réponses

Utiliser la fonction "subtract" sur un groupe d'objets

Bonjour,

 

Comment utiliser la fonction "subtract" sur un groupe d'objets. Faut-il grouper ou combiner les objets auparavant ,

 

Merci

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Salim_BLG
en réponse à: willyvilter

Bonjour

 

si je pense AutoCAD je vous dirais que la soustraction se fait entre un ou plusieurs objets mis en sélection et auxquels on veut enlever un autre corps

le résultat donnera un corps sans la partie que l'on a soustrait donc pas besoin d'unir les corps au préalable mais cela dépendra toujours de ce que vous comptez faire ensuite.

 

si je pense Fusion 360 alors je dirais que la soustraction est intégrée comme option de la création de pièce ( en plus de creer un nouveau corps, on peut créer de la matière "join" ou bien faire un enlèvement de matière "cut" ou encore "intersect") et sinon on a une commande combine dont ls options d'execution sont join ou cut ou intersect : les opérations booléennes d'addition, soustraction et intersection.

 

si je pense Sketchup alors là les opérations entre éléments solides ont un peu plus d'options que les basiques addition, soustraction et intersection mais bon...

 

pour une réponse plus judicieuse, précisez le logiciel utilisé et une saisie d'ecrans serait bienvenue

 

Cdlt

Salim

 

 

 



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 4
willyvilter
en réponse à: Salim_BLG

Merci pour votre message très complet.

J'ai téléchargé fusion 360 pour le découvrir. Ça me parait très complet. quelle est la différence de philosophie comparé à Blender. Dommage que fusion 360 soit si cher.

En tout cas j'ai résolu mon problème.
Encore merci

Willy Vilter

Message 4 sur 4
Salim_BLG
en réponse à: willyvilter

bonjour

 

si ma réponse vous a aidé dans la résolution de votre question merci de valider cette réponse.

Vous pouvez aussi me complimenter en cliquant sur Felicitations

 

merci d'avance

voila ce que je pense de Blender

c'est un logiciel de 3D gratuit, qui permet de faire bcp de choses, je l'ai utilisé quelquesfois = open source - gratuit - très bien

 

 

pour Fusion 360, il n'est pas cher du tout ( environs 25 euros par mois... ) vous pouvez avoir une licence gratuite de 1 an en vous enregistrant comme hobbyist ou si vous etes une startup dot le CA fait moins de 100000 $.

 

je ne differencierais pas les softs mais je dirais juste ceci:

Fusion 360 est un logiciel de dessin parametrique avec un arbre de conception qui peut être modifié a toute étape de la conception

il faut regarder ce que l'on fait a plusieurs endroits bien cruciaux: l'espace de modelisation - le browser - et la timeline

c'est un tout !

il y a de la logique dans la conception et cela permet de dessiner des modeles 3D mecaniques variables tres rapidement.

 

je ne dirais pas que l'un est meilleur que l'autre, pour les comparer il faut avoir le meme type de logiciel et ce ne sont pas vraiment les memes

 

vous aurez un gain a connaitre les deux (et meme plus encore)

 

vous verrez votre conception d'une autre facon apres avoir travaillé avec un logiciel de conception parametrique dedié

 

alors un conseil apprenez a utiliser les deux

 

 

cordialement

Salim



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report