Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CASQUE RÉALITÉ VIRTUELLE

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
martinezloic
1820 Visites, 5 Réponses

CASQUE RÉALITÉ VIRTUELLE

Bonjour,

 

Je souhaiterais pouvoir utiliser un casque de réalité virtuelle afin de pouvoir présenter mes maquettes 3D aux clients.

Nous utilisons généralement NAVISWORK dans lequel nous présentons maquette 3D et nuage de points.

Existe-t-il un logiciel permettant d'extraire un fichier de NAVISWORK et le visualiser avec un casque style HTC VIVE ?

 

Merci de vos réponses.

 

LMZ

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Anonymous
en réponse à: martinezloic

Bonjour,

J'ai entendu parlé du logiciel Stingray qui permettrait de projeter en réalité virtuel les modèles Navisworks.

Je suis en train d'explorer ce nouveau soft. voir ce que cela donne.

 

Stay connected !

 

 

Message 3 sur 6
martinezloic
en réponse à: Anonymous

Ok super merci, idéalement avec le visio d'un nuage de points et d'un solide 3D !!!

Message 4 sur 6
Anonymous
en réponse à: martinezloic

Hello Loic

 

Avez-vous déjà entendu parlé de Meshroom VR ? Je vous conseille de jeter un oeil à cette solution de VR ultra simple et ultra rapide. Elle permet une visualisation à l'échelle 1 de fichiers de CAD, une personnalisation facile des textures/matériaux du modèle 3D, et la possibilité de créer son propre showroom virtuel.  C'est vraiment idéal pour une présentation client, car le rendu est hyper réaliste et l'effet wahou de la réalité virtuelle est vraiment au RDV. Le logiciel fonctionne avec le casque HTC Vive.

Sur le site on peut télécharger une démo gratuitement 


J'espère vous avoir aidé !

 

 

 

Message 5 sur 6
martinezloic
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, mais de mémoire MESHROOM VR ne peut pas intégrer les nuages de points.

 

Salutations.

 

LMZ

 

Message 6 sur 6
Anonymous
en réponse à: martinezloic

Effectivement Meshroom VR ne prend pas les nuages de points. Il faut forcément passer par un logiciel qui va le convertir en .stl, .obj, ... 

 

Bonne journée

Camille 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report