Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Verrouiller les profils?

11 RÉPONSES 11
Répondre
Message 1 sur 12
patrick.emin
462 Visites, 11 Réponses

Verrouiller les profils?

Bonjour, y a-t-il moyen de verrouiller les profils utilisateurs? C'est un de nos plus gros problèmes actuellement, le fait que ces profils changent en permanence chez nos dessinateurs...

merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Balises (2)
11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
braudpat
en réponse à: patrick.emin

Hello

1) Vu de loin, je dirais "NON" !

2) Mais dans le raccourci de lancement (Champ CIBLE), tu peux preciser un truc du genre :

/P  C:\PROFILS\PROFBATIMENT.ARG

ou

/P  C:\PROFILS\PROFSCHEMA.ARG

Si ces fichiers .ARG sont sur un dossier LOCAL ou RESEAU en Lecture Seule (avec AUCUN droit d'ecriture)

alors au moins, tu es sur que les gens demarrent avec un BON Profil !!

RAPPEL: tu as exporte les "BONs" Profils en .ARG depuis l'onglet "Profils" de la commande OPTIONS

3) Mais APRES, ils peuvent toujours "bricoler" leur session AutoCAD qui est lancee

Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 3 sur 12
patrick.emin
en réponse à: braudpat

Merci, intéressant, mais dans notre cas nos dessinateurs ont besoin de changer de profils très souvent au cours de la journée sans relancer AutoCAD, donc on ne peut pas faire ça.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 12
patrick_35

Salut Patrick

Une idée en passant...

Dans (vla-get-profiles (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object))), tu peux gérer les profiles (ajouter, effacer, importer, exporter, etc...)

Donc en prog par ce biais ?

@+

Message 5 sur 12
patrick.emin
en réponse à: patrick_35

Oui, en fait nos dessinateurs utilisent des développements qu'on fait en interne sous Visual Studio/C#.
On pourrait envisager de détecter un changement de profil et recharger un profil qui résiderait sur un lecteur réseau en lecture seule? Mais est-ce que "détecter un changement de profil" a un sens? Y a-t-il un événement qui pourrait être déclenché lorsqu'un profil change? Pas sûr étant donné que les profils sont stockés dans la base de registre. Ou alors un événement du genre, la valeur de cette clé de registre a changé?

Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 12
patrick_35

J'étais plus dans l'idée d'avoir qu'un seul profil, une boite de dialogue qui contient tous les profils à choisir et c'est toi qui décide du comment, pourquoi.

@+

Message 7 sur 12
patrick.emin
en réponse à: patrick_35

Nous devons avoir plusieurs profils et les dessinateurs doivent en changer fréquemment au cours de leur journée de travail. Le problème est que lorsqu'un profil est courant, toute modification d'un paramètre faisant partie de ce profil est immédiatement stockée dans la base de registre (du moins j'imagine car il n'y a pas de commande pour sauver un profil). C'est cela que nous voudrions empêcher. Je sais qu'AutoCAD ne le permet pas et il faut donc qu'on trouve un moyen de simuler ce mode de fonctionnement.

Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 12
_gile

Salut,

La classe UserConfigurationManager définits plusieurs événements relatifs aux profils.

ProfileEvents.png

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 9 sur 12
kwizats_haderack

Salut,
est ce que l'option "Lock UI" qui est dans la barre d'outils en bas à droite ne suffirait pas à ton bonheur ?
Et plutôt que de les verrouiller, si tu désactives l'enregistrement auto des modifications des profils, du coup ils ne changent plus.
Bonne journée.
Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
Message 10 sur 12
patrick.emin
en réponse à: kwizats_haderack

kwizats_haderack a écrit :
Salut,
est ce que l'option "Lock UI" qui est dans la barre d'outils en bas à droite ne suffirait pas à ton bonheur ?

Le problème n'est pas de verrouiller l'interface mais d'empêcher que des modifications soient apportées aux paramètres des profils.

Et plutôt que de les verrouiller, si tu désactives l'enregistrement auto des modifications des profils, du coup ils ne changent plus.
Bonne journée.

Comment désactives tu l'enregistrement auto des profils?

Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 12
O_Eckmann

Bonjour,

et si tu verrouilles directement (restreint les droits d'utilisateurs) la base de registre?

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 12 sur 12
patrick.emin
en réponse à: O_Eckmann

Bonjour, ce serait une méthode lourde avec de gros inconvénients: verrouillage d'autres paramètres qui ne seraient pas souhaitables, nécessité de déverrouiller lorsque des modifications de la base de registre devront être apportées. Je vais étudier la piste par programmation. Merci de vous être penchés sur le problème.

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report