À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.
Bonjour à tous,
je fais face à une difficulté dont je n’arrive pas à trouver la solution. (AutoCAD LT 2014)
Lorsque je mets une transparence sur un calque, objet de mon dessin, que ce soit dans le menu d’édition des hachure ou dans l’onglet Propriétés, dès que j’enregistre mon dessin et le ré-ouvre : Tadaaam ! La transparence a disparu et lobjet n’est plus du tout transparent !
Impossible de trouver la solution... si quelqu’un pouvait m’aider ce serait le top et j’en serais reconnaissant puisque j’ai bientôt mes examens...
D’avance merci ! Bonne journée et prenez soin de vous !
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par O_Eckmann. Accéder à la solution.
Bonjour,
Essayer la variable suivante : TRANSPARENCYDISPLAY à 1 pour montrer les objets avec une transparence.
Cela fonctionne pour AutoCAD full peut-être cela fonctionne aussi sûr LT à vérifier.
Bonne journée et bon courage!
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Hélas ça n’a pas fonctionner car Transparencydisplay est déjà sur 1 lorsque j’entre la commande...
Bonjour,
En quelle version de DWG enregistrez-vous le fichier? car en DWG 2000, la transparence n'était pas supportée, donc l'info est perdue.
Il faut au minimum DWG 2004 pour conserver la transparence dans un dessin.
Olivier
Olivier Eckmann
Bonjour,
j’ai essayé ça ce matin en venant au bureau. L’enregistrement était réglé sur AutoCAD 2000 ! Bien vu c’était ça qui posait problème !
Un GRAND merci ! Passez une belle journée !
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.