Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transparence des XREF lors de l'impresssion

19 RÉPONSES 19
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 20
yanisg13
3115 Visites, 19 Réponses

Transparence des XREF lors de l'impresssion

Bonjour,

Je n'arrive pas a imprimer des plans avec des XREF en transparent. Soit tout le dessin sur la feuille est transparent soit rien n'est transparent. J'ai mis tout es calques des XREF en transparent à 70 et tout es autres à 0 mais rien ne change.

lorsque j'imprime si je coche la case "transparence du tracé" c'est toute la feuille qui devient transparent. Est-il possible de ne pouvoir imprimer transparent uniquement les XREF ? 

Étiquettes (1)
19 RÉPONSES 19
Message 2 sur 20
Anonymous
en réponse à: yanisg13

Je pense que c'est parce que vous n'avait pas bien remplacer les calques  

Message 3 sur 20
Maxime.063

Bonjour,

Il faut bien changer la transparance au niveau des calques (voir photo ci joint)

transparence des calques.JPG

si les éléments des xrefs sont modifiés via les propriétés sans ouvrir le dessin ou alors par "XDWGFADECTL" alors la modification ne sera pas effective lors de l'impression.

Amicalement.

Message 4 sur 20
yanisg13

Voila a quoi comment sont mes calques: 

transparence calques.JPG

Message 5 sur 20
Maxime.063

Pouvons nous avoir la xref en dwg qui pause problème ? 

Avec ces réglage est l'option lors de l'impression bien coché c'est un comportement étonnant.

Ce problème survient uniquement avec ce dessin ou c'est une généralité ?

Amicalement.

Message 6 sur 20
yanisg13

sur chacun de mes dessins, ce sont toutes les xref qui ont ce problème. 

Message 7 sur 20
Maxime.063

Si c'est un problème récurent, alors c'est qu'il y à une manipulation qui doit faire défaut.

Est-il possible d'avoir un exemple sous forme dwg ?

Message 8 sur 20
yanisg13
en réponse à: Maxime.063

Cela ne va pas être possible étant donné que c'est pour le boulot, les plans sont aux clients et n'autorise pas leur diffusion.

désolé

Message 9 sur 20
_Steven_

@yanisg13  a écrit :

Cela ne va pas être possible étant donné que c'est pour le boulot, les plans sont aux clients et n'autorise pas leur diffusion.

désolé

Bonjour,

Si c'est une question de confidentialité, vous pouvez supprimer le ou les cartouches ainsi que tout ce qui pourrait donner des renseignement sur votre dossier tel que le nom de la rue, l'adresse, le nom du dossier, le numéro de dossier, le nom du projet et son adresse, le nom du client, etc.

Nous avons juste besoin du dessin.

Donc, l'idéal, serait que vous fassiez le ménage sur une copie de vos fichiers pour ensuite, faire un eTransmit pour joindre le fichier avec les Xrefs.

Ça sera plus facile de savoir d'où vient le problème et de trouver une solution.

Sinon, vous pouvez nous les envoyer par MP.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 10 sur 20
yanisg13

Voila un exemple de plan sur leqquel soit sur la page d'impression on coche la case transparence du tracé et à ce moment tous le dessin est en transparence, soit on ne coche pas la case et du coup rien n'est en transparence

Message 11 sur 20
_Steven_

Je n'arrive pas à reproduire le problème.

Tout se passe bien de mon côté...

Quelle est la version de votre AutoCAD et est-ce que les mises à jours ont été installées ?

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 12 sur 20
yanisg13
en réponse à: _Steven_

j'ai Autocad 2021, toute les mises à jour sont faites.

Message 13 sur 20
_Steven_

Avec quelle imprimante, imprimez-vous ?

Steven

Lao Tseu
Message 14 sur 20
Maxime.063

Je confirme, aucun soucis avec l'impression, je n'arrive pas non plus à reproduire le problème..

Message 15 sur 20
yanisg13

j'imprime en pdf complete
Message 16 sur 20
_Steven_

Avez-vous essayé avec DWG to PDF ?

Steven

Lao Tseu
Message 17 sur 20
Kevin_Megel

Pour le PDF il vauts mieux privilégier l'export que l'impression (j'ai déjà eu des soucis avec l'impression, et jamais rien avec l'export) de plus je conseil d'utiliser DWGtoPDF, ou Acrobat Pro.

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 18 sur 20
yanisg13
en réponse à: Kevin_Megel

effectivement en export cela fonctionne merci
Message 19 sur 20
yanisg13

Je viens d'essayer DWG to PDf, cela fonctionne aussi. Donc ce doit être un probleme avec pdf complete alors
Message 20 sur 20
_Steven_

@yanisg13  a écrit :
Je viens d'essayer DWG to PDf, cela fonctionne aussi. Donc ce doit être un probleme avec pdf complete alors

DWG To PDF est l'imprimante virtuelle PDF intégrée à AutoCAD depuis AutoCAD 2010.

DWG to PDF est optimisé pour AutoCAD. Il y a donc moins de soucis d'impression qu'avec une autre imprimante virtuel PDF.

Toutefois, PDF Creator fonctionne aussi très bien avec AutoCAD.

Steven

Lao Tseu

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report