Bonjour,
Je souhaiterais avoir sur un fichier Autocad (ou mieux!, autocad Lt) un dessin avec 2 boutons, permettant de modifier les angles de 2 axes d'un dessin en 3D filaire.
Je pense que c'est faisable avec les blocks mais je ne maitrise pas vraiment ces outils, et je n'ai jamais vu ce type de bouton, permettant de paramétrer une propriété (l'angle par rapport à un référentiel/CPU), sur le dessin ou sur une présentation, (mais je l'imagine très bien ha ha)... Peut-être faut-il employer du VBA ou quelquechose comme ca, comme du code? (-> dans ce cas, ... comment?)
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Bien cordialement,
Rrrady
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par _Steven_. Accéder à la solution.
Bonjour @Rrradassse,
Il ne peut pas y avoir de programmation tel que du VBA avec AutoCAD LT.
Il faut avoir au minimum un AutoCAD.
Bonjour,
Je fais du 3D filaire sur Autocad LT... et c'est pas nouveau : ca marchait déjà en 2009 😅
Ca ne permet pas de faire des solides (3D extrudé etc) mais du filaire. Du coup ca permet d'avoir les vues ISO et des vues dans les plans SCU qu'on veut. Pour la texture par contre c'est du basique only (hachures dans le sens du plan). La gestion des vues iso est d'ailleurs possible grâce aux options de SCU et j'ai du personnaliser mon bandeau car les commandes ne sont pas dispos dans le bandeau principal 😉
(ci dessous un mini apercu dessiné en 2mn, avec mes commandes personnalisées en haut du bandeau notamment celle avec le repère XY et un petit 3 en haut du bandeau, et l"icône avec la calculatrice au dessus d'un repère XY est une icône choisie au hasard dans le menu de personnalisation parce qu'il n'y en a pas de prévu pour l'affichage dans le plan SCU)
Bien vue pour la 3D filaire, la préhistoire de AutoCAD est dans AutoCAD LT.
Bonjour,
Par contre ca ne répond pas à ma question 😅
Je peux éventuellement emprunter son pc a un ami pour avoir AutoCAD et développer mes 2 boutons sur AutoCAD si besoins , mais ensuite ca doit être utilisable avec Autocad LT... (voire meme sur Trueview si c'était possible ! ^^)
Bonjour @Rrradassse,
Comme j'ai répondu précédemment, Il faut AutoCAD minimum pour un développement en programmation.
Pas de programmation sur AutoCAD LT et encore moins avec DWG TrueView.
Votre demande ferait appel à de la programmation via du VBA ou du LISP. Ce que vous pourriez faire avec AutoCAD, à l'aide de l'une ces 2 solutions, ne sera pas applicable sur AutoCAD LT et DWG TrueView.
Peut-être avec un script (pas sur que ce soit OK sur Autocad LT), ou une macro. Pour les macros, il y a des génie pour ça. Pas moi 😁....
Mais perso, je ne suis pas sur d'avoir compris la demande. On parle d'angle d'axes, de CPU et de blocs. Je ne vois pas le rapport.
Peut-être que @Rrradassse peut-il nous en dire plus.
Bonjour @Rrradassse
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution
Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.