Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

Texte en hachure après import d'un pdf

mikael_z
Observer

Texte en hachure après import d'un pdf

mikael_z
Observer
Observer

Bonjour,

Je cherche à modifier et annoter un fichier pdf sur Autocad 2018.

J'utilise la fonction AttacherPDF, j'effectue mes modfications et je génère un nouveau pdf en sortie.

Seulement, les textes présents sur le pdf de base sont vus comme des hachures lors de l'import. Je ne cherche pas à les modifier donc ça ne me dérange pas plus que ça, mais quand j'exporte mon fichier cad en pdf, ces hachures font exploser la taille du fichier et les textes ont un aspect "baveux" assez désagréable.

Est-ce qu'il existe une solution pour reconvertir ces hachures en texte ?

Merci d'avance

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
226 Visites
5 Réponses
Replies (5)

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour,

Travailler sur un fichier PDF est toujours une solution de dépannage.

Le problème, c'est qu'on est dépendant de la qualité d'origine du PDF.

On risque d'avoir des problèmes de précision, des textes transformés en hachure, etc.

Si le PDF est assez dégradé à l'import, il ne s'améliorera pas à l'export.

La qualité de l'export et la taille du fichier dépends aussi de l'imprimante PDF utilisée.

Vous parlez aussi de l'aspect baveux des textes, mais tout dépend du niveau de zoom. Si l'aspect baveux apparaît quand on fait un zoom maximum sur le PDF, cela n'a pas beaucoup d'importance parce que lorsqu'il sera imprimé sur papier, il y a de fortes chances que cela ne se voit pas à moins qu'il se voie déjà avec un zoom tout du PDF.

Bref, améliorer la qualité du PDF, je n'y crois pas trop, mais si vous avez un exemple de fichier cela nous permettra de voir si le problème est important ou non.

Je rappelle que les PDF sont toujours plus ou moins dégradés d'où ma réflexion de les utiliser uniquement en dernier recours.

https://help.autodesk.com/view/ACDLT/2025/FRA/?guid=GUID-EC9C6D47-814E-476D-840F-04104CF72B78 

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

mikael_z
Observer
Observer

Bonjour, 

Merci de votre réponse, je ne peux malheureusement pas faire sans pdf, c'est mon unique source pour les données d'entrée.

Le pdf d'origine est pourtant d'assez bonne qualité. Je ne peux malheureusement pas partager de fichier dwg, mais voici un exemple sur un mot, avec un dézoom et un zoom, où on voit bien que l'aspect "bavure" est lié aux traits rajoutés par les hachures.

mikael_z_3-1727269187341.png

mikael_z_2-1727269062615.png

Et voici une denrière capture du même mot sur le fichier d'origine : 

mikael_z_4-1727269299585.png

Je me doute bien que des captures d'écran n'avanceront pas à grand chose, mais n'existe-t-il aucun moyen de transformer les hachures en texte multiligne, ou a minima de les "figer" en image pour éviter cet effet.

Merci d'avance

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée
0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @mikael_z 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @mikael_z 

Je viens d'accepter certaines réponses de @Caderix comme une solution, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes ou que ce n'est pas la solution.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime