Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taille maximum de fichier utilisable sous Autocad

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
1213 Visites, 7 Réponses

Taille maximum de fichier utilisable sous Autocad

Bonjour à tous!

En faite je me posais une question; dans le cadre de mon travail je vais devoir traiter de gros fichiers 3D sous forme de mesh, par conséquent ils seront vraiment très lourd (environ 40-50 Gb). Malheureusement je ne peux pas me permettre de réduire la taille de ces fichiers car j'ai besoin des coordonnés de tout les points à l'intérieur.

Donc est-ce que Autocad est capable d'ouvrir un fichier aussi lourd sans planté? Ou est-ce que je dois juste avoir un ordinateur avec du hardware conséquent? 

Je vous remercie par avance.

Balises (3)
Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
braudpat
en réponse à: Anonymous

Hello

Quelque soit ton Hardware, AutoCAD est limite en 3D !

Suivant la complexite du modele 3D (3DFaces, 3DMesh, 3DSurface, 3DSolid) et le hardware disponible,

je dirais que la taille maximum de DWG 3D raisonnable est d environ 50-300 Mo !?

En attente d autres reponses ...

Par contre en 2D si tu as assez de memoire (32 Go Ram), j ai deja charge et utilise des DWGs 2D de 700-800 Mo ...

Desole de ne pas etre plus positif !?

Tu devrais te tourner vers RHINO !?

Sans etre sur que RHINO puisse absorber une telle taille de DWG 3D !?

LA SANTE (Stay Safe), Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 3 sur 8
Anonymous
en réponse à: braudpat

C'est bien ce que je craignais, merci pour ta réponse.

Sinon j'ai aussi pensé me tourner vers quelque chose comme fusion 360 ou OnShape...

Est-ce que ça pourrais absorber une telle taille?

Message 4 sur 8
patrick.emin

Bonjour @Anonymous je n'ai pas la réponse à la question "Quel logiciel pourrait charger de telles tailles de fichiers" mais tu pourrais essayer Meshmixer d'Autodesk, qui est gratuit.

Selon l'utilisation que tu feras de ton logiciel/modèle 3D, peut être existe-t-il dans la gamme des logiciels Autodesk quelque chose qui conviendrait, 3DS Max par exemple? Il serait utile que tu précises les manipulations que tu as besoin de faire sur ces gros fichiers.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 8
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

Bonjour @patrick.emin , 

Normalement, je n'aurais pas à re-travailler les mailles. Il faut surtout que je puisse lire les coordonnées et prendre des mesures. 

Message 6 sur 8
braudpat

Hello

Comme je le disais jamais AutoCAD ne chargera une telle taille de 3DMesh !

Le seul logiciel Autodesk (A ma connaissance) qui serait eventuellemet capable de charger cela serait peut etre 3DSMax !?

... A verifier ici : https://forums.autodesk.com/t5/media-entertainment-francais/bd-p/6035

Par contre AutoCAD est capable de charger des gros / enormes nuages de points Lidar (Point XYZ) qui doivent etre au format RCP/RCS de ReCap (logiciel gratuit d'Autodesk) ... Plusieurs dizaines de Go si tu as assez de memoire (32 Go voire plus) et un processeur tres rapide avec 6/8 cores et une excellente carte graphique !

LA SANTE (Stay Safe), Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 7 sur 8
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

@patrick.emin, j'ai surtout besoin de conserver le positionnement de mon mesh dans l'espace (dans un système de coordonné Lambert 93), pour pouvoir transmettre ces données dans une mise en plan via chaîne de cote, création de bloc étiquette... par exemple.

(Le mesh viens d'une fusion de nuage de point et de photogrammétrie ) 

Message 8 sur 8
O_Eckmann

Bonjour,

Si ça vient d'un nuage de point, pourquoi ne pas le convertir en RCP et le charger sous AutoCAD.

50Go de RCP ça se charge sans souci (j'ai déjà chargé jusqu'à 300Go de RCP) et on garde tous les points.

Au fur et à mesure que l'on zoome, AutoCAD charge plus de densité du nuage (dans la limite de 25 millions), voir tous les points lorsque moins de 25 millions sont dans ta zone d'affichage écran.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report