Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

TABLOBLO pour Autocad LT

Anonymous

TABLOBLO pour Autocad LT

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je Travaille actuellement sur Autocad LT et je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire la LISP Tabloblo sur Autocad LT.

Je sais que malheureusement il n'y a pas de LISP pour Autocad LT mais je voudrais savoir si il existe un autre moyen de réaliser ce que faisait cette LISP avec les outils d'Autocad LT.

Le but pour moi ça serait de pouvoir avoir un tableau qui contiendrait le nombre de bloc différents dans mon dessin.

Merci

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 029 Visites
4 Réponses
Replies (4)

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Bonjour,

alors, non je ne pense pas que tu puisse faire la même chose sur Autocad LT que ce que peux faire un Lisp, déjà si on a besoin d'un

Lisp c'est pour avoir des outils qu'autocad n'as pas, ou pour automatiser des taches redondante.

Tu aurais pu faire ce que tu voulais avec extraction de donnée, mais il me semble que tu ne l'as pas sur la version LT.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour dan147DP58V,

Il existe Scandxf, qui te permettra de faire des extractions pour connaître le nombre de tes blocs et pas mal d'autres chose sur AutoCAD LT.

Scandxf fonctionne aussi avec AutoCAD.

C'est un outil qu'a développé Brice Studer

Fais une recherche sur Google en tapant Scandfx.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Ça marche super

Merci

0 J'aime

reb_c1
Advisor
Advisor

Bonjour,

Et pourtant, AutoCAD LT cache bien des possibilités ! On a les MACROS, les MACROS DIESEL, les SCRIPTS, SCANDXF de Brice...

Voici plusieurs Vidéos qui présentent des applications 100% compatibles LT !

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime