Symétrie dans l'éditeur de bloc màj auto

Eintoan
Enthusiast Enthusiast
359 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

Eintoan
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Je suis en train de paramétrer une pièce. Et la deuxième pièce est la même mais en symétrie. Mais lorsque je changer une cote, la symétrie ne se met pas à jour automatiquement. Auriez vous une solution ?

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
360 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

Pour comprendre le problème, il nous faudrait un peu plus d'explications voir un fichier d'exemple.

Merci.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 6

Eintoan
Enthusiast
Enthusiast

Voila un exemple. Je voudrai que si je change le paramètre du diamètre du cercle, que cela change également le diamètre du bas. A noter que c'est une pièce bien plus complexe et j'aimerai donc pas remettre chaque contrainte dimensionnelle.

Cdt

0 J'aime
Message 4 sur 6

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Merci pour le fichier.

Je ne vois pas d'autre choix que de remettre des contraintes dans la pièce symétrique si vous voulez garder tout dans le même bloc.

Autre idée, vous pouvez ne pas mettre la pièce symétrique dans le même bloc et hors de l'éditeur de bloc mettre le bloc en symétrie. En modifiant le premier cela ne modifiera pas le deuxième, mais en sélectionnant les deux blocs, vous pourrez mettre via les propriétés les mêmes valeurs de diamètre aux deux blocs.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 6

Eintoan
Enthusiast
Enthusiast

Ok bah merci beaucoup je vais voir si je peut améliorer ça

0 J'aime
Message 6 sur 6

julien_caillot
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Oui il suffit d'ajouter une contrainte dimensionnelle de diamètre pour le rendre égal au premier.

julien_caillot_0-1746457407416.png

0 J'aime