- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
AutoCAD est un logiciel aussi puissant qu'il est limité.
Pour commencer, la gestion des paramètres est complexe a mettre en place et peu utile dans la globalité d'un projet : les parametres et les contraintes devraient être une fonction commune afin de pouvoir afin d'avoir la possibilité d'utiliser des formules dans les parametres (comme Revit), ce qui règlerait le problème des blocs imbriqués et des visibilités en cascade et des tables de consultation, trop laborieuses actuellement. Enfin une gestion des paramètres de tous les blocs pourrait être accessible depuis l'espace objet afin d'éviter de rentrer dans X blocs pour modifier 1 données communes. Cela permettrait de sortir des bordereaux, des nomenclatures et des métrés aisément.
De même, l'utilisation de "Edit in place" ne permet pas de copier-coller, il serait intéressant de créer des strates de projets sans avoir à passer en x-ref, ce qui permettrait une meilleure utilisation des outils "copier-coller" (comme Revit).
Si le logiciel doit rester un espace vectoriel infini, ou les contraintes sont limitées car c'est aussi ce que l'on aime sur ce logiciel; alors pourquoi rester en LISP? Pourquoi ne pas choisir un language JavaScript ou Python pour l'interopérabilité ? Pourquoi ne pas passer en C# pour une meilleure gestion des objets 3D? J'ai peur que ce logiciel se fasse remplacer par un homologue hypothétiquement plus permissif. Rendre le logiciel Open-source permettrait à la communauté de proposer des assets utiles. Mais pourquoi le language LISP?
Une fonctionnalité d'affichage en temps réel des propriétés 2D (longueur-largeur- surface) serait bien, mais dispensable grâce à la fenêtre des propriétés.
Les hachures sont toujours un calvaire lorsque la polyligne est trop complexe.
À quand l'intégration de l'IA dans AutoCAD? Je suppose que la recherche est en cours...
Travaillant sur ce logiciel depuis un moment, je redoute sa disparition, c'est pourquoi je vous soumets ces suggestions en espérant qu'elles soient prises en considération.
PS: J'ai aussi deux suggestions un peu plus farfelues, la possibilité de travailler sur autocad en vue à la première personne (manette/casque VR) dans une version alternative d'autocad, permettant à l'utilisateur de créer des objets 3D comme dans un jeu vidéo. Cela pourrait permettre à AutoCAD de connaitre un nouvel entrain et d'attirer un nouveau public.
Ma génération est la génération jeu vidéo, et quand je vois que des jeunes se rabattent sur Minecraft ou Sketchup pour faire des objets techniques parce que le média leurs "parle plus" j'ai envie de m'arracher les cheveux...mais je les comprends.
Merci encore de faire vivre ce logiciel que j'aime autant que je le déteste, je vous souhaite une belle journée.
Résolu ! Accéder à la solution.