Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

solide à base de polylignes

Anonymous

solide à base de polylignes

Anonymous
Non applicable

salut à tous,

suite à une conversion d'un fichier DGN (microstation) vers dwg, tous mes solides (volumes complexes, maisons, etc) se sont transformés en un ensemble d'arrêtes indépendantes les unes des autres (sous forme de polyligne). c'est problématique car lorsque je quitte le mode filaire vers le mode conceptuel ou masque, les arrêtes de l'arrière plan ne se masquent pas puisqu'Autocad ne sais pas que ce sont des volumes. 

je souhaite que cet ensemble d'arrêtes redeviennent donc des solides, mais je ne sais pas si une commande ou une routine existe pour ce faire. quelqu'un à une idée pour réaliser cette opération? 

je joins mon fichier, pour illustrer mon propos. 

merci

0 J'aime
Répondre
929 Visites
11 Réponses
Replies (11)

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

Welcome to the Autodesk / AutoCAD Forums !

1) Ton DWG est compose de 47372 entites (Lignes, Polylignes, Regions, Faces 3D, etc) DONC on ne peut pas en faire grand chose !?

2) Ton DWG a ete genere COMMENT ?

- MicroStation qui a exporte en DWG

ou

- AutoCAD qui a importe le DGN ?

ou autre methode ?

3) Est il possible d'avoir le DGN ?

Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable
le fichier a été exporté depuis microstation vers un dwg. 
je ne peut te joindre le dgn original (ce forum ne prend pas en charge les extensions .dgn
0 J'aime

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

1) Merci pour les Infos

2) SVP tu as quelle version exactement d'AutoCAD ?

Si OUI, quel resultat ?

3) As tu essaye d'importer directement depuis AutoCAD le DGN (une version du DGN avec seulement les objets qui t'interessent dans ACAD) ?

Si OUI, quel resultat ?

4) Peux tu nous fournir au format ZIP une version du DGN avec seulement les objets qui t'interessent dans ACAD ?

Regards, Patrice

If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

je suis sur autocad pour mac 2015. avec cette version, impossible d'importer directement les dgn (bande de mac-racistes) et malheureusement, ce n'est qu'un petit bout de ce que je dois importer (je suis urbaniste et travaille sur de grands territoires). j'ai encore 6 autres dalles de cette importance à importer

au final, ça doit donner un quelque chose comme ça (voir fichier joins) mais en 3D (pas avec de simples polylignes - lignes, courbes, ...)

j'ai essayer d'importer dans ketchup pour avoir un rendu 3D mais rien à faire, trop d'objets à gérer et ça part dans tous les sens

merci de ton aide

0 J'aime

braudpat
Mentor
Mentor
Hello

As tu vu le point 4 ?

Regards, Patrice

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

sorry, je n'ai pas fait attention, mais comme je te l'ai dit j'ai plusieurs fichiers je peux te les zipper 

0 J'aime

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

Desole mais le resultat en Important directement depuis un ACAD 2017 Windows n'est pas meilleur ! ... Voir le DWG joint ...

Ces batiments sont des objets de quel type EXACTEMENT dans MicroStation ?

Meme type pour le batiment et pour le toit correspondant ??

Car le resultat ne me semble pas NORMAL !

Peux tu exporter ton plus petit DGN dans un AUTRE format 3D pour voir depuis MicroStation : SAT, FBX, STEP, IGES, etc ??

Et nous le fournir en ZIP ...

Regards, Patrice

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable
pour ce qui est du type dans microstation, je ne sais pas vous répondre : je n'ai pas microstation (c'est une amie qui m'a converti tout ça)
ce qui m'intéresse dans chaque fichier, c'est le volume total du bâtiment (calque nommé solid) pour ce qui est de la toiture (roof) et des murs (wall) je n'en ai pas l'utilité. j'ai peut-être trouvé une autre solution : exporter depuis microstation vers sketchup pour travailler la 3D là dedans.
si ça ne fonctionne pas, j'essayerai d'exporter dans un autre format et reviendrai vers vous.
merci
0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni
Bonjour, avez vous pu avancer vers une solution?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

kwizats_haderack
Collaborator
Collaborator

Salut,
si tu n'as pas à intervenir sur le fichier dgn, il y a une autre solution beaucoup plus simple pour avoir la 3D et avec une taille moins importante. A condition que tu ais au minimum Autocad 2016.
Je te propose de te débrouiller pour demander à ton amie ou quelqu'un d'autre de transformer le fichier DGN en maquette Navisworks NWD.
Grâce à cette transformation, tu pourras :
Soit l'utiliser en 3D sans pouvoir t'y accrocher si tu es sous 2016.
Soit l'utiliser en 3D en pouvant t'y accrocher si tu es avec 2017.
Attention à tailler les maquettes au plus prêt de tes besoins car le vieu coeur d'Autocad ne sera pas capable de gérer une maquette trop lourde.
J'utilise régulièrement cette astuce et ça fonctionne très bien, merci le BIM !!!
Au besoin, je peux t'aider.

Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
0 J'aime

braudpat
Mentor
Mentor
Hello

1) YES !

2) Mais je pense qu'un Export au format SAT (si c possible) ne devrait pas être trop volumineux, vu la simplicité des objets 3D concernés...

So waiting...

Regards, Patrice

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime