Bonsoir,
Dans la version mac, je ne sais pas comment faire pour sélectionner tous les objets d'un calque donné. Sur windows, j'utilisais la fonction dont l'icone etait un "entonnoir" pour filtrer les objets ... Y a t'il l'équivalent sur autocad mac ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par _gile. Accéder à la solution.
Salut,
La commande dont tu parles s'appelle SELECTRAP (_QSELECT)
L'icône a effectivement été un entonoir, pendant longtemps, mais elle a changé je ne saurais dire quand entre 2007 et 2011..
Sur les versions Windows on peut y accéder depuis la fenêtre Propiétés ou par le menu contextuel.
Hello
SORRY, je ne voudrais pas decevoir l'assistance !?
mais je crains que la selection rapide soit difficile a trouver avec AutoCAD for Mac ...
http://www.autodesk.fr/products/autodesk-autocad/compare/compare-platforms
AutoCAD for Mac est un sous-ensemble de l'AutoCAD Windows !
Patrice BRAUD
<mode sacarstique>
C'est sûr, vu le prix d'un Mac, on ne peut pas non plus trop en demander...
</mode sacarstique>
Je peux proposer une alternative en LISP (si Mac daigne interpréter ces quelques lignes de code).
Utilisation.
Charger le LISP (voir ici et/ou dans l'aide d'AutoCAD Mac).
Commande SSL : sélectionne tous les objets de l'espace courant sur le même calque que l'objet cible.
L'objet sur le calque cible peut être sélectionné avant ou après le lancement de la commande SSL.
À l'intérieur d'une commande d'édition, à l'invite "Choix des objets: ", on peut entrer l'expression LISP (avec les parenthèses) : (ssl) pour sélectionner tous les objets d'un même calque.
Le code :
;; Sélection par calque (defun ssl (/ ss ent) (if (or (and (setq ss (cadr (ssgetfirst))) (= 1 (sslength ss)) (setq ent (ssname ss 0)) ) (and (sssetfirst nil nil) (setq ent (car (entsel))) ) ) (ssget "_X" (list (assoc 8 (entget ent)) (cons 410 (getvar 'ctab)))) ) ) (defun c:ssl () (sssetfirst nil (ssl)) (princ))
Hello
+1 avec Gilles
Normalement cette routine "en pur Lisp" devrait passer sur un Mac car la version Mac a (en theorie) 99% du Lisp AutoCAD
mais malheureusement il n'a pas le VLisp et c bien dommage !
Bon WE a Tous !
Patrice BRAUD
Merci de vos réponses ... quelle usine à gaz pour une fonction aussi simple ....
C'est vrai, c'est parfois un peu compliqué, mais quand la fonction existe directement dans le logiciel (par exemple sur Rhino : clic droit dans la liste des calques > Sélectionner des objets = tous les objets dans le calque sont sélectionnés) ça doit être grosso modo la même logique, sauf qu'on ne le voit pas, c'est directement dans le moteur...
le lips fonctionne sous MAc ( il suffit d'aller dans tools et load application) et non on peut pas avoir visual lips car ça fonctione en COM, et c'est une technologie microsoft
Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk
Et bien j'essayerai — si j'en ai le courage — d'aller voir comment fonctionne le lisp ...
Bonjour à tous,
Ca fait 2 fois que je viens lire ce post.... en effet la commande "select rapide" manque tellement! ....
Mais l'un d'entre vous à parlé d'un autre logiciel sur lequel il fallait faire clic droit sur le calque....
Et là déclic!
Je vais dans ma liste de calque (sur mac on est d'accord), je fais clic droit.... et rien!
En revanche ensuite j'ai tapé "select....." dans les commandes et parmis les propositions j'ai pris "selectsimilar". Je selectionne un objet qui correspond au calque que je souhaite et patam..... tous les objets de ce même calque sont selectionnés!
Merci à vous!
Patrice BRAUD
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.