@Anonymous a écrit :
Bonjour Gilles,
j'ai posté il y a peu une question concernant le découpage d'une zone et je n'ai reçu aucune réponse.
Ma question est la suivante : j'ai chargé en Xref des extraits de cartes de levé de type IGN dans un nouveau dessin pour ne faire qu'un plan, cependant, j'aimerais ne sélectionner que la zone intéressante pour la création de mon projet routier et enlever par la même les zones superflues et donc alléger mon fichier.
J'aimerais donc connaître la méthode à utiliser pour exécuter cette tâche, un peu comme la commande classique "ajuster".
Merci d'avance pour ton aide et bonne après-midi à toi.
Adèle
Salut,
Si ton Xref est un fichier dwg, tu peux utiliser la commande XDELIM pour ne détourer que ce que tu souhaites voir de ton Xref.
Si ton Xref est ou sont des images, tu peux utiliser la commande DELIMIMAGE et tu ne détoures que ce qui t'intéresse.
Cependant, si tu as inséré/Lié la Xref (dwg) dans ton dessin, tu peux faire une polyligne fermée autour de la zone que tu souhaites conserver et si tu as les Express Tools d'installés, tu peux utiliser la commande EXTRIM pour ajuster tout ce qui dépasse de la polyligne fermée.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu