Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

selection inverse

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
6500 Visites, 7 Réponses

selection inverse

bonjour , est ce qu'il existe un moyen de faire une selection inverse d'une selection courante. merci d'avance

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
lrou
en réponse à: Anonymous

Si l'objectif est de sélectionner tout sauf quelques objets : ctrl+A, puis sélectionner les objets à retirer de la sélection avec shift+clic.

----------------------------------------------------
Autocad R14 à 2012 - Civil 3D 2010 à 2012
Message 3 sur 8
Anonymous
en réponse à: lrou

On peut aussi passer par la sélection rapide (clic droit dans le dessin > sélection rapide) et sélectionner ensuite "Oter de la sélection" au lieu "'inclure dans la sélection").

Message 4 sur 8
Anonymous

merci vos réponses, mais ce que je cherche c'est une commande automatique comme  sur photoshop.

Message 5 sur 8
Skelly_PLAISANCE

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'avoir compris le sujet.

Par exemple si on me demande de faire un filtre pour voir tout les calques sauf les réseaux (RES)

Ma méthode est de filtrer comme d'habitude: *RES*

Puis de cocher la case INVERSER LE FIL, en bas à gauche du gestionnaire des propriétés des calques.

Pas très pratique car il faut penser à décocher ensuite, c'est pour ça que je ne suis pas sur d'avoir compris la question.

Cordialement.

Message 6 sur 8
_gile
en réponse à: Skelly_PLAISANCE

Salut,

À ma connaissance, il n'y a pas de commande native qui fasse ça.

Si tu as une version pleine, le LISP Special_Selections.lsp sur cette page définit une commande INV_SEL qui fait ce que tu demandes.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 7 sur 8
O_Eckmann
en réponse à: _gile

Bonjour,

une fois la sélection effectuée, faire 2 fois Echap pour tout dé-sélectionner, puis lancer la commande SELECT, à l'invite Choix des objets, taper TOUT puis taper S pour passer en mode suppression, puis taper P (pour précédent), enfin valider.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 8 sur 8
AEZZINEXUER4
en réponse à: O_Eckmann

Très belle astuce ! Merci Olivier

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report