bonjour , est ce qu'il existe un moyen de faire une selection inverse d'une selection courante. merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par _gile. Accéder à la solution.
Si l'objectif est de sélectionner tout sauf quelques objets : ctrl+A, puis sélectionner les objets à retirer de la sélection avec shift+clic.
On peut aussi passer par la sélection rapide (clic droit dans le dessin > sélection rapide) et sélectionner ensuite "Oter de la sélection" au lieu "'inclure dans la sélection").
merci vos réponses, mais ce que je cherche c'est une commande automatique comme sur photoshop.
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sur d'avoir compris le sujet.
Par exemple si on me demande de faire un filtre pour voir tout les calques sauf les réseaux (RES)
Ma méthode est de filtrer comme d'habitude: *RES*
Puis de cocher la case INVERSER LE FIL, en bas à gauche du gestionnaire des propriétés des calques.
Pas très pratique car il faut penser à décocher ensuite, c'est pour ça que je ne suis pas sur d'avoir compris la question.
Cordialement.
Salut,
À ma connaissance, il n'y a pas de commande native qui fasse ça.
Si tu as une version pleine, le LISP Special_Selections.lsp sur cette page définit une commande INV_SEL qui fait ce que tu demandes.
Bonjour,
une fois la sélection effectuée, faire 2 fois Echap pour tout dé-sélectionner, puis lancer la commande SELECT, à l'invite Choix des objets, taper TOUT puis taper S pour passer en mode suppression, puis taper P (pour précédent), enfin valider.
Olivier
Olivier Eckmann
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.