Bonjour,
J'ai un fichier avec des blocs (semblant être des lignes horizontales et verticales) et qui forment donc un cadrillage inégal. Je voudrais sélectionner toutes les intersections entre ces blocs et ajouter un bloc par dessus (une croix par exemple) et un morceau de texte (du style A1, A2 ... B1, B2...) sachant que les blocs n'ont pas tous la même longueur et donc pas tous le même nombre d'intersections.
J'ai trouvé deux trois choses sur les interesctions de lignes mais rien sur les blocs. Quant à mon niveau de LISP, je suis un débutant total, je n'avais jamais utilisé un tel langage auparavant.
Si donc, vous pouvez faire simple/clair dans vos réponse, je vous en serai gré =).
Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par _gile. Accéder à la solution.
Résolu par _gile. Accéder à la solution.
Hello
+1 avec Gilles
Ce que j'ai compris : Desires tu une detection des Intersections entre les "Bounding Box" (Rectangles englobants) de tous les Blocs de la selection classique AutoCAD avec Insertion automatique d'un nouveau Bloc specifique au centre (Centroid des N Bounding Box en Intersections) !?
Ce nouveau Bloc dispose d'un attribut qui va s'incrementer automatiquement ...
Apres on traite en Manuel (si necessaire) ... en voyant OU sont ces nouveaux Blocs "de detection" ...
Regards, Patrice
Patrice BRAUD
Merci beaucoup pour vos réponses,
pour clarifier mes propos, voici comment j'imaginais les choses:
- On démarre d'en haut à gauche, on commence par descendre pour capter la première colonne de noeuds
- Detection de l'intersection des deux blocs
- On nomme le noeud A1 (A est la colonne, 1 le numéro de l'intersection), on met un bloc avec une croix sur l'intersection et "A1"
- On descend, on en trouve un autre, il se nomme alors A2 etc...
...
- La seconde colonne commence par BX avec X correspondant au numéro de la colonne A à sa gauche.
Ce qui pourrait donc donner par exemple:
A1 C1
A2 B2 C2
A3 B3 C3