Script ou Traitement par lot AutoCAD avec Microsoft Excel des fonctions UDF

didier_lourdelle
Advocate
Advocate

Script ou Traitement par lot AutoCAD avec Microsoft Excel des fonctions UDF

didier_lourdelle
Advocate
Advocate

Bonjour à tous

Ce sujet va faire couleur de l'encre !

Pas mal de question sur la création de script avec Microsoft Excel dans les forums.

Combien connaisse les fonction UDF ?

Une fonction définie par l'utilisateur (UDF) est une fonction que vous pouvez créer vous-même et puis ajouter à la liste des fonctions disponibles dans Excel.

Exemple ci-dessous

UDF_Pline  permet le tracer d’une LWpolyligne en ligne de commande ou en autolisp

2020-04-29 10_55_15-Macro AutocAD.xlsm - Function UDFs 2020 Version 4.5.2.16857.png

2020-04-29 10_52_18-Macro AutocAD.xlsm - Function UDFs 2020 Version 4.5.2.16857.png

Le code ci dessous n’est qu’un principe...

2020-04-29 10_51_12-Microsoft Visual Basic pour Applications - Macro AutocAD.xlsm - [ExempleLisp (Co.png

Je trouve plus claire à relire ce type de code VBA ou des commentaires sont possibles,
à une ligne de fonction Excel avec l’enchainement des if, concatener…

Ecrire des lignes de commande AutoCAD sa devient vite indigeste à maintenir.

EESignature

Didier Lourdelle Consultant, Formateur & Développeur CAO/DAO
Expertises : AutoCAD, AutoCAD LT, AutoCAD Electrical
Langages : VB.NET, Visual LISP, VBA, Diesel (Direct Interpretively Evaluated String Expression Language)
Base de données relationnelle : Microsoft Access, SQL Server, MySQL
Environnements de développement : Microsoft Visual Studio, Visual Studio Code, Editeur Visual LISP
Utilisations :AutoCAD MAP, Civil 3D, AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, Plant 3D, Civil 3D, RasterDesign, VehicleTracking, Autodesk Recap, Fusion 360, NavisWorks, Revit

Répondre
Solutions acceptées (1)
529 Visites
3 Réponses
Replies (3)

Leguépard
Advocate
Advocate

Bonjour et merci pour les infos!

J'ai une question peut-être bête mais vu que je connais pas grand chose à la programmation je demande.

Cela fonctionne uniquement avec Microsoft Excel?

Si oui, il y a t-il une méthode pour le faire fonctionner avec LibreOffice?

Bonne journée

0 J'aime

didier_lourdelle
Advocate
Advocate

Aucune idée avant ta question.

Une recherche rapide sur google donne https://help.libreoffice.org/Calc/User-Defined_Functions/fr

et oui c'est bon,  le code en exemple fonctionne.

EESignature

Didier Lourdelle Consultant, Formateur & Développeur CAO/DAO
Expertises : AutoCAD, AutoCAD LT, AutoCAD Electrical
Langages : VB.NET, Visual LISP, VBA, Diesel (Direct Interpretively Evaluated String Expression Language)
Base de données relationnelle : Microsoft Access, SQL Server, MySQL
Environnements de développement : Microsoft Visual Studio, Visual Studio Code, Editeur Visual LISP
Utilisations :AutoCAD MAP, Civil 3D, AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, Plant 3D, Civil 3D, RasterDesign, VehicleTracking, Autodesk Recap, Fusion 360, NavisWorks, Revit

Leguépard
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Ok parfait!

Il faut que je regarde cela de plus près mais cela à l'air très intéressant merci encore pour le partage!

Bonne journée!

0 J'aime