Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

renomer calque avec suite numérique.

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
benjaminHEUT3
653 Visites, 6 Réponses

renomer calque avec suite numérique.

Bonjour,

j'ai cherché sur le forume mes je n'est pas trouvé la réponse à on problèm.

 

j'ai besoin de renomer une serie de calque, environs 250 sur chaque fichier DWG.

les calques existant sont sur la forme : H-xxxx-xxxxx
je dois les renomer sous la forme  :


HRC_T1630_001_xxx-xxxxx
HRC_T1630_002_xxx-xxxxx
HRC_T1630_003_xxx-xxxxx 
HRC_T1630_n+1_xxx-xxxxx etc...

 

vous avez une solution pour ça. 
je ne metrise pas list ou VBA etc.

 

merci.

 

 

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Caderix
en réponse à: benjaminHEUT3

Bonjour, 

 

Là effectivement, il va falloir passer par de la programmation pour faire cela.

 


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 3 sur 7
_Steven_
en réponse à: benjaminHEUT3

Salut,

 

Je te propose une solotion qui ne demande aucune programmation LISP ou VBA, qui peut donc fonctionner sur AutoCAD "Full" ou AutoCAD LT.

 

Il y a sûrement plus rapide mais n'étant pas un pro de la programmation, je te propose cette solution en te créant un fichier SCRIPT.

 

 

Il y a sûrement d'autres membres du forum qui te donnerons une solution pour renommer les calques de plusieurs fichiers en même temps ou peut-être des pros du lisp qui te proposeront une routine qui sera sûrement plus efficace si tu as une version "full" d'AutoCAD.
Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 7
_Steven_
en réponse à: benjaminHEUT3

Si tes 250 fichiers ont tous les mêmes noms de calques en ce qui concerne les anciens noms et que tu souhaites leur donner à tous, les mêmes nouveaux noms de calques, tu peux utiliser SuperAutoScript de @Caderix et tu pourras renomer tes 250 fichiers à la suite.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 7
benjaminHEUT3
en réponse à: _Steven_

c'est super comme solution merci. c'est pas complexe du tout.

 

le top ce serais de pouvoir exporter la liste des calques sur excel vue que j'ai dejat fait le travail une foi

vous savez comment on peut fair cela.

Message 6 sur 7
benjaminHEUT3
en réponse à: _Steven_

C'est normal que je ne peus fair plus de 87 changement de calque avec le script?

 

je suis sur autocad 2020 full.

 

a chaque fois cela me fait erreur ne trouve pas le nom du calque.

 

 

Message 7 sur 7
_Steven_
en réponse à: benjaminHEUT3


@benjaminHEUT3  a écrit :

c'est super comme solution merci. c'est pas complexe du tout.

 

le top ce serais de pouvoir exporter la liste des calques sur excel vue que j'ai dejat fait le travail une foi

vous savez comment on peut fair cela.


Pour exporter ta liste de calque sur Excel, tu as juste à sélectionner tous tes calques dans le gestionnaire des propriétés des calques dans AutoCAD et les coller dans Excel.

Puis dans Excel, tu peux supprimer toutes les colonnes sauf celle avec les noms des calques.

 


@benjaminHEUT3  a écrit :

C'est normal que je ne peus fair plus de 87 changement de calque avec le script?

 

je suis sur autocad 2020 full.

 

a chaque fois cela me fait erreur ne trouve pas le nom du calque.

 

 


C'est surprenant. Il ne devrait pas y avoir de limite de calque.

Dans la vidéo que j'ai fait il y a 4 calques, de mon côté, je l'ai fait avec 66 calques, je suis surpris de la limite des 87 calques.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report