À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.
Bonjours a tous,
Je ne sais pas si ce que je souhaite est réalisable.
Je travail dans une menuiserie, et j'ai des dossier de plans a faire par chantier. Un plan par ouvrage menuisé. Je réalise donc un dossier de plan par chantier, et j'ai en entête de dossier une feuille qui récapitule tout mes plans dans le dossier, avec différente information qui se trouve dans mon cartouche, comme le numéro de plan, le nom de l'ouvrage, l'indice du plan, la modification réaliser ....
Mon souhait aurais que Autocad, fasse lui même la mise a jour des informations dans mon tableau de présentation qui se trouve sur ma feuille d’entête, sachant que chaque plan se trouve sur une nouvelle feuille de présentation.
Est possible ?
D'avance merci a vous
Pour info je suis sous autocad 2021
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
Sans avoir tous les détails, je dirais que les jeux de feuilles et les champs pourraient vous aider :
https://cadxp.com/topic/33639-jeu-de-feuilles-videos-explicatives-dautodesk/
Mais, ça ne s'explique en quelques lignes, c'est un sujet où il faut se plonger dedans.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour,
Je pense que des propriétés personnalisés du dessin pourrait suffire à faire ce que vous demandez.
Il faut donc créer des propriétés personnalisés puis ensuite les insérer dans un champ.
Bonne journée
PS : je n'ai pas été assez rapide sur ce coup là !
+1 Caderix
PS : A savoir si tous les plans et l'entête se trouve dans le même fichier AutoCAD
Merci de m'avoir répondu.
J'ai pas l'habitude de travailler avec des jeu de feuille et je connais pas bien le principe.
Je t'ai mis en pièce jointe le fichier que j'utilise par défaut pour l'instant. Peux tu me faire la première ligne de mon tableau pour que je puisse mieux comprendre et recréer dans le reste du tableau.
D'avance merci
Apparemment tu connais les champs et les propriétés personnalisés,
donc si toutes tes présentations sont dans le même fichier AutoCAD il suffit d'ajouter d'autres propriétés personnalisés pour le nom de plan, l'indice et autres données et faire des champs. Tu mets le même champ dans le cartouche de la présentation du plan et aussi dans la 1ere présentation du descriptif. Et lorsque tu modifies ta propriété personnalisé cela modifiera dans les 2 présentations.
Bonjour @Anonymous
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.