Résolu ! Accéder à la solution.
Je cherche également à remplacer un bloc par un autres, sachant que le nouveau bloc type luminaires est un bloc dynamique.
J'ai tenté de rentrer dans l'ancien bloc et de le remplacer par le mien, mais je pert les fonctions dynamique.
si qqu'un connait l'astuce....
Cordialement
Bonjour,
Je viens de voir vos posts et suis également intéressé par cette solution, pour des blocs dynamiques.
Si vous avez eu d'autres solutions depuis le temps pour Autocad 2019, ça me faciliterais la vie comme jamais.
Y compris si c'est un programme un peu personnalisé supplémentaire d'Autocad vu que j'ai des visibilités différente sur mon bloc dynamique comprenant des paramètres d'étirements, de déplacements et de consultation dans chaque état de visibilité.
ça ne fonctionne pas malheureusement, j'ai déjà tester Rbloc.
merci quand même pour l'info.
Laetitia
Cela me surprend.
Avant de donner ma réponse, j'ai testé Rbloc pour remplacer un bloc classique par un bloc dynamique avec des paramètres de visibilités et ça a fonctionné.
@+
+1 avec @patrick_35,
J'ai fais le test en remplaçant un bloc statique par un bloc dynamique avec des paramètres d'étirement,de visibilité et de déplacement avec des attributs et ça fonctionne très bien.
Bonjour,
Mais là j'ai un bloc dynamique à la base que je souhaite changer par le même bloc dynamique mais avec des cotes qui ont été étiré via les jeux de paramètres pré-remplis par mes soins. C'est sans doute pour ça que ça ne marche pas, ou alors c'est les paramètres de mon ordinateur qui ne sont pas les mêmes.
D'autant que cette action devrait se faire pour genre 20 ou 30 même bloc dynamique, sans que j'ai à besoin de modifié ces nouveaux paramètres sur chaque exemplaires.
En gros faire un réseau d'un bloc dynamique où tu en modifie un et ça modifie les autres en même temps que ta validation, mais sans avoir le paramètre d'entraxe et donc de positionnement d'un réseau.
Si vous avez la réponse à mon problème je veux bien savoir comment vous faites.
Merci d'avance.
Cordialement,
@Anonymous a écrit :
Bonjour,
Mais là j'ai un bloc dynamique à la base que je souhaite changer par le même bloc dynamique mais avec des cotes qui ont été étiré via les jeux de paramètres pré-remplis par mes soins. C'est sans doute pour ça que ça ne marche pas, ou alors c'est les paramètres de mon ordinateur qui ne sont pas les mêmes.
D'autant que cette action devrait se faire pour genre 20 ou 30 même bloc dynamique, sans que j'ai à besoin de modifié ces nouveaux paramètres sur chaque exemplaires.
En gros faire un réseau d'un bloc dynamique où tu en modifie un et ça modifie les autres en même temps que ta validation, mais sans avoir le paramètre d'entraxe et donc de positionnement d'un réseau.
Si vous avez la réponse à mon problème je veux bien savoir comment vous faites.
Merci d'avance.
Cordialement,
Je ne comprends plus très bien.
Dans la demande initiale, il est dit qu'il faut remplacer un bloc par un autre qui ne serait pas le même.
@Anonymous a écrit :
J'espere que ma question n'a pas deja etait posée.
Je cherche un Lisp qui me permettrait de remplacer un bloc toto1 dans un dessin par un autre bloc qui porterai lui aussi le nom toto1 mais qui ne serait pas le meme que le premier. Grosso modo une selection du premier puis un remplacement par le deuxieme (mais qui porte le meme nom) et un effacement du premier.
Je ne sais pas si je suis tres clair...
Merci d'avance.
Et maintenant, c'est un bloc dynamique existant qu'il faudrait remplacer par le même, mis à part le fait que des cotes seraient différentes.
L'idéal serait d'avoir une copie d'écran ou mieux, le fichier dwg où il y a le bloc à remplacer et le fichier où il y a le bloc de remplacement pour une meilleurs compréhension.
Il aurait peut-être été souhaitable de créer un nouveau topic, plutôt que de court-cicuiter un topic existant car les demandes ne sont pas exactement les mêmes et du coup ne rend pas les choses très claires.
Ah bah oui, je comprends pourquoi tu n'as pas le résultat attendu.
Rbloc remplace un bloc par un autre. Quand ils ont le même nom, Rbloc ne fait rien.
Tu peux utiliser les propriétés pour tout changer d'un coup.
Tu sélectionnes les blocs qui doivent modifiés --> Ctrl 1 --> Palette propriété --> Personnaliser (paramètres dynamiques)
@+
Oui je pense que ça joue, le changement de nom ou pas.
Et vu que c'est juste des étirements que je demande en principe ça m’embêtais de devoir tous les modifier un par un, mais avec la manip toute simple et toute que tu m'as donné ça m'aide beaucoup.
J'avais pas pensé à cette solution malgré que j'avais essayé de rentrer directement les cotes à la main directement en face de la cote en question mais ça ne s'appliquait pas alors que via "ce que j'ai programmé dans les tableaux de consultation", ça marche directement.
Je te remercie pour ton précieux conseil.
Cordialement,
@HBERNHART a écrit :
Avec la commande "blockreplace" des Express tools
ok merci pour cette autre solution
Cordialement,
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas de figure, je souhaite remplacer un bloc dynamique (radiateur 1) par un autre bloc dynamique (radiateur 2).
J'ai essayé la commande Blockreplace mais elle ne fonctionne pas, avez vous une astuce à me soumettre?
Je vous en remercie d'avance.
Bonjour
La commande Blockreplace ne fonctionnait également pas pour moi jusqu'à que j'utilise le bouton "PICK<" sur des blocs fraîchement insérés sans aucun attribut.
Sinon je n'ai pas plus
@MathieuBETS a écrit :
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas de figure, je souhaite remplacer un bloc dynamique (radiateur 1) par un autre bloc dynamique (radiateur 2).
J'ai essayé la commande Blockreplace mais elle ne fonctionne pas, avez vous une astuce à me soumettre?
Je vous en remercie d'avance.
Bonjour @MathieuBETS,
Le lisp RBLOC en pièce jointe, de Patrick_35 répondra à vos besoins.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.