Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recherche de format d'export compilant des blocs, nuage de pts, MNT et plateformes

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
julien.coconnier.auditeur
421 Visites, 6 Réponses

Recherche de format d'export compilant des blocs, nuage de pts, MNT et plateformes

Bonjour,
Je suis actuellement un étudiant en stage dans un cabinet de géomètre.
Le géomètre expert m'a chargé de dessiner un lotissement en 3D sur Autocad, (Il veut un rendu avec un faible niveau de détail type LOD 200, sans portes ni fenêtres et sans passer par Revit). J'ai pris l'initiative de dessiner les bâtiments sur Sketchup enregistrés en tant que blocs .dxf facilement insérables dans Autocad. J'ai utilisé l'outil Plateforme pour tracer la voirie et l'enrobé et il y a un MNT du terrain renseignant la topographie du terrain. Le géomètre a aussi exprimé le souhait d'insérer un nuage de points de la zone afin de bien distinguer la végétation du périmètre du projet.

Je fais face maintenant à la difficulté de trouver un support de livrable/ format d'export regroupant à la fois des données vectorielles (dessin numérique) et un nuage de points, le tout enregistré sur un même fichier. J'ai déjà fait des recherches à propos de viewers BIM gratuits en ligne mais sans succès car le rendu n'affichait qu'un seul des deux types de données.

Peut-être en existe-t-il d'autre ? Je me tourne vers ce blog car je suis à cours d'idées. Je joins également une capture de mon projet pour une meilleure compréhension de ma problématique.

Merci d'avance pour vos retours

Étiquettes (3)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7

Bonjour @julien.coconnier.auditeur