Bonjour,
J'utilise actuellement AutoCAD LT 2024.1.5, lorsque je déplace un bloc paramétrique via le point de base "petit carré bleu", cela met énormément de temps. Lorsque je fais la même manipulation sans utiliser ce point de base, c'est quasiment instantané.
J'ai préparé une vidéo, jointe a ce post pour que vous puissiez mieux comprendre ce qu'il se passe.
Cordialement, Benjamin
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par DOMICREA. Accéder à la solution.
Bonjour @Benjamin.PILONQAAHS
Est-ce qu'en retirant les accrochages objets mémorisés (F3) le problème perdure ?
Amicalement
Didier Aveline
Bonjour,
Le problème perdure que l'on soit en <Accrobj actif> ou bien en <Accrobj inactif>.
Cordialement, Benjamin
Merci pour la réponse, du coup, je ne vois pas d'autres pistes de recherche, désolé.
Didier Aveline
Peut-être (à tester) définissez les variables AUTOPLACEMENT et PLACEMENTSWITCH sur 0.
Tester également en désactivant la saisie dynamique, si elle est activée ou encore en activant l'accélération matérielle.
Bonjour @Benjamin.PILONQAAHS,
As-tu essayé de faire des WBLOC de tes blocs dynamiques et ensuite de les réinsérer dans un nouveau dessin?
Parfois les problèmes de latence viennent d'un soucis dans la base de données internes du fichier.
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Bonjour,
J'ai fais plusieurs test suite à vos recommandations :
Le problème persiste que l'accélération matérielle soit activé ou non.
Le problème persiste que la saisie dynamique soit activée ou non.
La commande PLACEMENTSWITCH n'est as priori pas disponible sur AutoCAD LT.
Lorsque j'ai sais la commande AUTOPLACEMENT 0 le problème a disparu !
Merci beaucoup !
Cordialement, Benjamin
Bonjour,
AUTOPLACEMENT c'est de l'IA pour analyser notre façon de positionner les blocs, afin de nous proposer une solution automatique suite à son apprentissage.
On nous vend cette IA comme un super outil permettant d'être plus performant 😁
Finalement quand on s'en passe, ça fonctionne beaucoup mieux...
Olivier Eckmann
Merci pur ce retour de tests, très appréciable !
En précision :
AUTOPLACEMENT : contrôle si les suggestions de placement sont affichées lorsque vous insérez un bloc.
PLACEMENTSWITCH : indique si les suggestions de placement sont affichées par défaut lorsque vous insérez un bloc.
(Nouveautés de la version 2024).
@Benjamin.PILONQAAHS a écrit :
La commande PLACEMENTSWITCH n'est as priori pas disponible sur AutoCAD LT.
Lorsque j'ai sais la commande AUTOPLACEMENT 0 le problème a disparu !
Bonjour Benjamin @Benjamin.PILONQAAHS,
PLACEMENTSWITCH et AUTOPLACEMENT ne sont pas des commandes mais des variables systèmes. Il faut bien faire la différence entre une commande et une variable ou variable système.
Une commande est une fonction qui permet, par exemple, de modifier ou de manipuler un objet tel que son emplacement avec la commande DEPLACER ou INSERER pour insérer un objet dans un dessin par exemple.
Une variable système est une valeur qui va modifier le fonctionnement d'une commande.
Par exemple, lorsqu'on insère un bloc, si la valeur de la variable système AUTOPLACEMENT est à 1, AutoCAD peut proposer différentes manières d'insérer le bloc en proposant des positions par exemple. Si la valeur de la variable système AUTOPLACEMENT est à 0, AutoCAD ne proposera pas différentes manières de positionner le bloc, lors de son insertion.
Par conséquent, AUTOPLACEMENT est une variable système qui modifie le fonctionnement de la commande INSERER.
Il existe différentes variables système qui peuvent modifier l'affichage d'un dessin, le fonctionnement de certaines commandes ou l'affichage de fenêtres de dialogue par exemple.
Bonjour
TRÈS INTÉRESSANT.
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour être enquiquiné par l'IA.
Illusoire Avancée.
Merci pour les tests.
Amicalement
Didier Aveline
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.