Raccourcis clavier dans Autocad 2019

Anonymous
Non applicable
1 717 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour, 

Je suis dessinatrice depuis quelques années et je me trouve face à un problème avec mes raccourcis clavier. 

Lorsque je veux utiliser un raccourci clavier type L pour line ou encore cp pour copy, il me dit que la commande est inconnue et de presser f1. Si je veux que cela marche je dois taper "copier" pour voir la liste de commande qu'il me propose et cliquer. Avant un CP+echap ou enter et cela se faisait tout seul. 

Je suis allée dans l'aide en ligne qui parle de CUI, ce dernier m'affiche un message d'erreur.

20200629_CUI.JPG

Je suis aussi allée dans options-préférences du dessinateur mais le problème persiste.

J'ai regardé mon fichier lisp et les raccoucis sont bien existants, tel que je les ai toujours connus.

Par contre j'utilise beaucoup le Qselect ou QS et ces derniers n'existent pas dans le fichier lisp. 

J'étais sur autocad 2016 et licences antérieurs, aujourd'hui j'utilise temporairement une licence 2019. Prochainement, je passerais sur 2020, y'a-t-il ce genre de cas ? 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Qu'ai-je oublié d'activer pour que cela marche ?

Merci pour votre aide 🙂

Lise.

0 J'aime
Solutions acceptées (3)
1 718 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut,

As-tu quitter AutoCAD et relancer AutoCAD ?

@Anonymous  a écrit :

Avant un CP+echap ou enter et cela se faisait tout seul. 

Si tu faisais CP puis Enter, ça fonctionnait, c'est normal, par contre, CP + Echap, ça ne peut pas fonctionner car si tu fais Echap, tu sors de la commande.

@Anonymous  a écrit :

J'ai regardé mon fichier lisp et les raccoucis sont bien existants, tel que je les ai toujours connus.

Par contre j'utilise beaucoup le Qselect ou QS et ces derniers n'existent pas dans le fichier lisp. 

Le fichier où il y les raccourcis n'est pas un lisp mais un fichier au format .pgp

Tu ne pourras pas trouver de raccourcis pour la sélection rapide car il n'en existe pas de base. Il faut t'en créer un.

Tu es sur AutoCAD for Mac ou AutoCAD sous Windows ?

Si tu es sur AutoCAD sous Windows, peut-être devrais-tu restaurer les paramètres par défaut d'AutoCAD.

Menu Démarrer > AutoCAD 2XXX > Restaurer les paramètres par défaut.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 3 sur 7

DVaquand
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour

Tapez au clavier la commande REINIT pour recharger le fichier ACAD.PGP des raccourcis.

Cordialement

Dominique VAQUAND

www.dominique-vaquand.com

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 7

Anonymous
Non applicable

Merci @_Steven_ 

@l.singer455PG  a écrit :

Avant un CP+echap ou enter et cela se faisait tout seul. 

Si tu faisais CP puis Enter, ça fonctionnait, c'est normal, par contre, CP + Echap, ça ne peut pas fonctionner car si tu fais Echap, tu sors de la commande.

Alors, oui ce n'est pas "echap" mais "espace". 

Le fichier où il y les raccourcis n'est pas un lisp mais un fichier au format .pgp

Tu ne pourras pas trouver de raccourcis pour la sélection rapide car il n'en existe pas de base. Il faut t'en créer un.

En effet, ce n'est pas un fichier LISP mais un .pgp que j'ai ouvert.

20200630_pgp.JPG

Je suis avec un autocad sous windows.

Je viens d'effectuer la manipulation de restauration. Elle a très bien fonctionner. Merci beaucoup 🙂

Par contre, si j'ai bien compris, pour personnaliser une commande, je dois faire une programmation avec un lisp ou je peux juste modifier mon fichier d'alias ? Je n'ai jamais eu la nécéssité d'aller jouer dans les paramètres d'autocad, c'est nouveau. J'aimerais retrouver le QS pour faire mes sauvegardes et le Qselect. 

Encore merci.

Lise.

0 J'aime
Message 5 sur 7

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut,

Non, tu n'as pas besoin de faire de programmation lisp pour te rajouter un raccourcis dans ton fichier acad.pgp.

Dans ton fichier acad.pgp, descends tout en bas et tu verras un paragraphe; -- Alias de commande définis par l'utilisateur --

C'est ici que tu ajouteras tes raccourcis perso.

En dessous de paragraphe, ajoutes ceci pour te créer ton raccourcis pour la sélection rapide:

AJOUT_RACCOURCIS.png

Enregistre ton fichier acad.pgp puis ferme-le.

Dans AutoCAD, tape la commande reinit, coche Fichier PGP

Désormais, lorsque tu taperas QS, tu lanceras la commande de sélection rapide.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 6 sur 7

Anonymous
Non applicable

merci @_Steven_ 

0 J'aime
Message 7 sur 7

-didier-
Advisor
Advisor

Coucou @Anonymous 

Je me permets d'apporter une précision :

Si plusieurs versions d'AutoCAD cohabitent sur le même PC

Il y a autant de fichier pgp que de version, idem pour les utilisateurs.

Donc bien passer par Outils >> Personnaliser >> Paramètres de programme (en bas)

Certes il existe la commande AliasEdit mais j'ai remarqué quelques dysfonctionnements, donc je conseille la modification "manuelle"

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime