"Plant 3D 2020" Recherche de catalogue de vanne en 3D.

manuel.pedeau
Contributor
Contributor

"Plant 3D 2020" Recherche de catalogue de vanne en 3D.

manuel.pedeau
Contributor
Contributor

Bonjour.

Je suis en recherche d'un site de catalogue de vanne (acier ou autre) le plus complet possible.

Le pack proposé par Autodesk ne propose pas de vanne aux formes réaliste.

J'ai trouvé quelque sites mais sans vanne en 150*.

Si quelqu'un a des adresse...

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
219 Visites
5 Réponses
Replies (5)

DVaquand
Advisor
Advisor

Bonjour

Vous pouvez accéder au module de contenu Autodesk

https://apps.autodesk.com/PLNT3D/en/Detail/Index?id=456921006015165962&appLang=en&os=Win64

Vous y trouverez des composants Plant 3D gratuits et payants.

Sinon il faudra créer votre propre catalogue en partant de blocs 3D convertis en composants Plant 3D ou par programmation Python, plus long, plus complexe mais paramétrique.

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Si mon message propose une solution, veuillez cliquer sur "Accepter comme solution"
If my post offers a solution, please click "Accept as Solution" 

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

manuel.pedeau
Contributor
Contributor

Merci pour la réponse, mais je pensai à des fournisseurs de vannes qui aurait créé leur catalogue en 3D et qui pourrais les vendre ou autres sites.

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni
Solution acceptée

Bonjour @manuel.pedeau  pas de réponse précise mais il existe de multiples plates-forme qui proposent des objets comme par exemple Bim&Co ou Traceparts

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

DVaquand
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour

Vous trouverez sur ce site de nombreuses formes de robinetterie 3D que vous pourrez convertir en composants Plant 3D et les inclure dans vos catalogues et spécifications.

https://www.traceparts.com/fr

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Si mon message propose une solution, veuillez cliquer sur "Accepter comme solution"

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

manuel.pedeau
Contributor
Contributor

Merci j'ai finalement pioché sur plusieurs sites, don tracepart, KBS et autres.

0 J'aime