Pour masquer, puis réafficher un calque, sans provoquer de régénération ou régénération en file d’attente, j’utilise toujours l’option:
Réponse 1:
Geler
Réponse 2:
Verrouiller
Réponse 3:
Inactiver
Réponse 4:
Masquer
Un quiz proposé par Christian REB
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par patrick.emin. Accéder à la solution.
Bonjour,
C'est quoi une régénération en file d’attente ?
Merci
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Le terme est "désactiver" dans l'info-bulle 😉
Dans la (bonne) réponse 3...
Mais "Inactif" est l'adjectif dans la ligne de commande de -calque.
Inactiver est plutôt un terme biologique. Je dis ça, je ne dis rien !
Tout ça pour dire que si on désactive quelque chose c'est pour le rendre inactif. Et non pas "désactif" !
Ah ok. Pour info, cette variable ne sert plus à rien depuis AutoCAD 2018 quand même. 😉
D'après l'aide : la commande ne fonctionne pas, mais elle est présente pour la compatibilité des scripts.
https://help.autodesk.com/view/ACDLT/2024/FRA/?guid=GUID-5647ACE3-412E-48A6-8C1B-6B0EE09F5E3F
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour
La réponse 3, et je constate que je ne suis pas le seul à surveiller le vocabulaire (hihi)
Merci pour les quizzes.
Amicalement
Didier Aveline
salut à tous,
La réponse 3.
Salut à tous,
Réponse 3
Bonne jorunée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Hello Bertrand, @tramber, Didier, @-didier-
Peut-être pour l'info bulle, mais la commande _-LAYER en ligne de commande parle bien de INACTIF !
Donc, les deux termes sont valables...
Christian
Christian REB
Je constate avec plaisir que si l'on peut éviter une régénération dans certaines circonstances on ne peut pas éviter une discussion !
Bonjour @rebcao
Je suis entièrement d'accord avec l'usage de Actif/Inactif.
C'est plutôt le "masquer" dans le titre qui me dérange quelque peu.
ça fait penser à autre chose que la gestion des calques.
En parlant de regen, vous en avez des regen en attente comme dans le temps chez vous ?
Ça fait un sacré bail que je n'ai pas reçu ce message.
Ami calmant
Didier Aveline
Numéro de la bonne réponse:
3
La réponse:
Inactiver (option Inactif)
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.