Quels sont les moyens de contrôle pour vérifier la tangence,la perpendicularité?

Quels sont les moyens de contrôle pour vérifier la tangence,la perpendicularité?

SKORZEWSKI
Enthusiast Enthusiast
1 045 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

SKORZEWSKI
Enthusiast
Enthusiast
  • Quels sont les moyens de contrôle pour vérifier la tangence,la perpendicularitée,le parallèlisme en dessin 2D?
  • Cordialement,

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 046 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Bonjour,

Il est facile de contraindre des objets parallèles, perpendiculaires ou autres en utilisant par exemple les contraintes paramétriques

Aller dans l'onglet paramétrique, puis sélectionner une contrainte, par exemple Parallèle, puis cliquer sur une première ligne puis sur une seconde. La seconde sera parallèle à la premiere.

Daniel

Message 3 sur 5

SKORZEWSKI
Enthusiast
Enthusiast

Merci.

Bonne continuation.

0 J'aime
Message 4 sur 5

SKORZEWSKI
Enthusiast
Enthusiast

ce n'est pas vraiment ma question.Ma question est simplement de savoir si l'on peut vérifier si deux droite sont parallèlles ou autre et non  de les contraindre l'une part rapport à l'autre.

0 J'aime
Message 5 sur 5

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

on peut mesurer l'angle, donc tu peux vérifier la perpendicularité, et avec deux droite parallèle si l'un est perpendiculaire a une droite la seconde sera aussi perpendiculaire a cette autre droite.

Si tu veux un outil tout prêt il n'y en a pas a ma connaissance

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk