Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

🌈 Quelles couleurs de fond d'écran utilisez vous dans AutoCAD ?

10 RÉPONSES 10
Répondre
Message 1 sur 11
patrick.emin
817 Visites, 10 Réponses

🌈 Quelles couleurs de fond d'écran utilisez vous dans AutoCAD ?

Vous savez ce que l'on dit à propos des goûts et des couleurs

 

Alors pour vous quelles sont vos couleurs favorites de fond d'écran en espace objet et en espace papier et généralement dans l'interface lorsque vous travaillez dans AutoCAD ?

 

2023-02-04_08-37-59.jpg


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
rebcao
en réponse à: patrick.emin

Bonjour Patrick,

 

Le BLANC pour l'onglet OBJET et les PRESENTATIONS...

 

Au moins je n'aurais pas le réflexe d'utiliser la couleur jaune pour des TEXTES, des COTES, etc. 😁

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 3 sur 11
DVaquand
en réponse à: patrick.emin

Bonjour

 

Cela dépend de plusieurs critères :

De la vue que l'on a, sachant qu'en général elle baisse avec les années

Des couleurs utilisées dans le dessin, claires ou foncées.

De la préférence couleur que l'on a.

 

Il est important de bien voir ce qui est à l'écran, donc : une bonne clarté, un bon contraste et sans fatigue oculaire.

 

Dans AutoCAD, lorsque je souhaite bien faire ressortir les couleurs claires, je passe sur un fond noir, inversement sur un fond blanc pour les couleurs foncées.

En règle générale, j'utilise un fond gris neutre (253, 254). Cela me permet, avec ma vue, de bien distinguer les objets de différentes couleurs, moins celle de la couleur du fond (que j'évite) !

 

Par contre, lorsque je fais une capture d'écran pour mes supports, je passe sur un fond blanc pour éviter d'emmener dans cette capture le fond, qui fait souvent tache. Dans ce cas, j'essaye que les objets capturés soient de couleurs foncées. En mode vidéo je reste le plus possible sur un fond gris neutre.

 

Ceci n'est que ma pratique personnelle. A chacun d'adapter la couleur de son choix et à sa vue ...

 

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

 

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 4 sur 11
O_Eckmann
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

 

Plus de 20 ans que je suis passé du noir au blanc et je ne reviendrais pas en arrière. Blanc pour tous les espaces.

 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 5 sur 11
-didier-
en réponse à: patrick.emin

Bonjour.

 

Les nouvelles versions s'installent, semble-t-il par défaut, avec un fond de l'espace objet en 33,40,48.

C'est un gris-noir plutôt soutenu. C'est ce que j'ai gardé et ça me convient parfaitement.

En revanche, l'espace papier est blanc et je l'utilise bien en blanc, ce qui permet d'imaginer le rendu sur papier.

 

Dans le temps, je travaillais en fond noir, pendant des décennies, j'ai fait ainsi,
sans jamais m'en plaindre (sinon j'aurais changé).

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 6 sur 11
_gile
en réponse à: -didier-

Salut,

Pour AutoCAD, tout comme didier, 30, 40, 48 en objet et blanc pour le papier.

 

Pour pas mal d'autres logiciels, quand il ne s'agit pas de préparer une sortie papier, j'utilise des thèmes de couleur Solarized clair donc le fond est un beige clair (253, 246, 227).

 

_gile_0-1675525237040.png

 



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 7 sur 11
patrick.emin
en réponse à: _gile

Très intéressant @_gile , ce Solarized donnera des idées à pas mal de monde.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 11
_gile
en réponse à: patrick.emin


@patrick.emin  a écrit :

Très intéressant @_gile , ce Solarized donnera des idées à pas mal de monde.


Je l'ai utilisé pour gileCAD avec thèmes clair et sombre.



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 9 sur 11
_Steven_
en réponse à: _gile

Salut @_gile,

 

Sympa comme couleur. Très reposante, en plus 😊

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 10 sur 11
Luna1
en réponse à: patrick.emin

Perso je suis une adepte des arrières-plans foncés, sur tous mes écrans j'ai les filtres de lumière bleue, le mode nuit et une luminosité à 60% max ^^" Donc l'arrière-plan AutoCAD de base (30,40,48) me convient très bien et seul l'espace papier imprimable est en blanc pour faciliter l'aperçu du rendu papier. Donc même pour le dev' je travaille en Monokai Dark ou Solarized Dark. C'est aussi une des raisons pour laquelle je suis bien contente d'utiliser Visual Code plutôt que l'IDE d'AutoCAD qui était beaucoup trop agressif pour mes petits yeux...

 

Bisous,
Luna

Message 11 sur 11
Y.AUBRY
en réponse à: patrick.emin

Bonjour à tous,

 

Personnellement, j'ai un PC de traitement manuel avec fond noir dans pour espace objet et fond blanc pour espace papier (classique) avec un Windows couleur classique.

 

Par contre pour mon PC de traitement automatique (lancement en masse sur de nombreux plans via VB.Net ou SuperAutoScript de Caderix) j'utilise lorsqu'ils sont disponibles les modes sombres de la plupart des logiciels (Visual Studio, Notepad++, Windows...) et c'est également le cas pour AutoCAD. Paramètres Noir en espace objet et gris sombre dans l'espace papier. Traitant souvent des "paquets" de 500/1000 dwg, l'ouverture fermeture des fichiers me faisait mal au crane en mode classique car je passais du fond noir du Dessin1 à un fond gris + blanc lorsque les fichiers ouverts avaient été enregistrés au niveau de l'espace papier. Cette ouverture/fermeture des fichiers de manière rapide entrainait auparavant comme un effet stroboscopique. Ce n'est plus le cas maintenant.

De plus lors du lancement de ces traitements, je diminue souvent la luminosité de mes écrans au maximum.

 

A+ Yoan

 

Yoan AUBRY

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report