Pyautocad

Pyautocad

Kevin_Megel
Mentor Mentor
2 091 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

Pyautocad

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Salut a tous.

Je me suis récement mis a python (beaucoup plus simple qu'autolisp !) et en fouillant un peut par ci par la, je suis tombé sur Pyautocad et je me demandais si vous avez déjà vu ça, ou utilisé, et si ça vaut la peine que je m'attarde deçu !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
2 092 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

O_Eckmann
Mentor
Mentor

Bonjour,

J'y connais rien à Python, mais en 2009 Kean postait ça 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 3 sur 9

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Bonjour Olivier,

merci je ne connaissai pas ! mais il utilis eaussi du C# je ne sais pas si c'est en parralèlle du python !

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 9

O_Eckmann
Mentor
Mentor
Solution acceptée

A priori, le C# c'est juste pour charger et lancer le script python. C'est le script que fait le boulot dans AutoCAD ensuite.

Fais une recherche de PYTHON sur le blog de Kean, il y a 4 articles. 

Par contre ce langage reste très exceptionnellement utilisé sous AutoCAD tu risques de ne pas trouver beaucoup d'aide ou de ressource.

Si tu veux développer sous AutoCAD, il faudra passer au .Net (C# de préférence) 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 9

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

je ne cherche pas a développer sous autocad, mais si il y a un moyen de faire 2/3 truc avec python sous autocad, c'est tjr ça de pris !

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 9

patrick_35
Collaborator
Collaborator

Salut

Je pense comme olivier pour ce genre d'utilisation.

Autant faire une script et que dire avec les futurs versions d'autocad avec Python ?

@+

0 J'aime
Message 7 sur 9

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Je comprend pas ta question Patrick !

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 9

patrick_35
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Tu souhaites utiliser python dans autocad pour quelques utilisations car tu as du mal avec le lisp et que tu as plus de facilités avec python.
Sur le principe, ok, mais comme c'est une utilisation atypique, il y a de fortes chances qu’il soit peu utilisé. Quid des futurs versions d'autocad pour faire fonctionner python et donc tes applications.
Alors, autant faire des scripts, plus simple et facilement portable.

@+

0 J'aime
Message 9 sur 9

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

En faite je me pose la question, car je suis tombé par hasard sur ce plug in de python, donc je pose la question de l'interet d'un tel plugin en sachant que c'est clairement pas le language d'autocad, du coup je me pose aussi la question si ça permeterait de faire une sorte de fake autocad sur un petit programme basique ( en claire si je peux sortir un petit croquis avec un tel language sans passer par autocad )

loin de moi l'idée de programme des scripts ect... sur autocad !

Clairement l'idée est que non, donc je ne prendrais pas le plug in et voila !

PS : Oui il est claire que j'ai du mal avec le Lisp, mais j'ai quelque toute petite notion, si j'ai besoin d'un petit truc basique je m'en sortirais je pense !

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime