Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Publier par lot - changer de nom de fichier automatiquement - Autocad LT 2022 - MACOS 12

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
bibib86
803 Visites, 10 Réponses

Publier par lot - changer de nom de fichier automatiquement - Autocad LT 2022 - MACOS 12

Bonjour,

J'essaye de publier par lot plusieurs présentations dans plusieurs dessins, dans des PDF distinct

(fichier PAD à plusieurs feuilles décoché).

Le problème est que le nom de mes fichier incorpore le caractère "/" qui n'est pas autorisé pour la publication.

Du coup pas de fichier à la sortie.

Comment puis-je changer automatiquement le nom des fichiers publier?

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
Y.AUBRY
en réponse à: bibib86

Bonjour,

Est-il possible de nous fournir un fichier exemple pour faire des tests stp?

"Le problème est que le nom de mes fichiers incorpore le caractère "/" qui n'est pas autorisé pour la publication.

Du coup pas de fichier à la sortie."

Je ne comprends pas cette partie, un fichier dwg ne peut pas être nommé avec un "/"

YAUBRY_0-1649942497393.png

Il en est de même pour les nommages d'onglets

YAUBRY_1-1649942672831.png

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 11
Kevin_Megel
en réponse à: Y.AUBRY

il est sur MAC or sur mac la barre oblique est possible dans le nom de fichier, c'est seulement interdit par certaines applications. A voir si Autodesk interdit ça sur MAC ou non !

extrait de : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1144/mac

Les chiffres et la plupart des symboles sont autorisés. En revanche, le nom ne doit pas comporter le signe deux-points (:) ni commencer par un point (.). La barre oblique (/) est en outre interdite dans les noms de fichiers de certaines apps.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 4 sur 11
Y.AUBRY
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour @Kevin_Megel ,

OK, merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de restriction sur MAC.

Bonne journée

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 5 sur 11
Kevin_Megel

j'utilise pas mac mais il faut voir si il est possible de faire un rechercher/remplacer sur les fichier avec le caractere "/" pour mettre soit un espace ou un "_" ou même un "-"

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 11
Y.AUBRY

Méthodologie à tester (je ne travaille pas sur Mac non plus) Renommer plusieurs éléments
  1. Sur votre Mac, sélectionnez les éléments, puis cliquez sur l’un d’entre eux en maintenant la touche Contrôle enfoncée.

2. Dans le menu contextuel, sélectionnez Renommer.

3. Dans le menu local sous Renommer les éléments du Finder, choisissez de remplacer le texte contenu dans les noms, d’ajouter du texte aux noms ou de modifier le format du nom.

• Pour remplacer du texte : Saisissez le texte à supprimer dans le champ Rechercher, puis saisissez le texte à ajouter dans le champ « Remplacer par ».

• Pour ajouter du texte : Saisissez le texte à ajouter dans le champ, puis choisissez d’ajouter le texte avant ou après le nom actuel.

• Format : Sélectionnez un format de nom pour les fichiers, puis choisissez de mettre l’index, le compteur ou la date avant ou après le nom. Saisissez un nom dans le champ Format personnalisé, puis saisissez le nombre par lequel vous souhaitez commencer.

4. Cliquez sur Renommer.

Voici quelques éléments que vous ne devez pas renommer :

• Dossiers d’app, ainsi que tout élément fourni avec votre système, comme le dossier Bibliothèque. (Si vous rencontrez des problèmes après avoir modifié le nom d’un élément, rétablissez son nom d’origine. Si cela ne suffit pas, vous devrez peut-être réinstaller le logiciel.)

• Extensions de noms de fichiers : point suivi de quelques lettres ou mots, à la fin de certains noms de fichiers (comme .jpg). Si vous modifiez une extension, vous ne pourrez peut-être plus ouvrir le fichier avec l’app utilisée pour le créer.

• Votre dossier de départ (qui porte votre nom).

Yoan AUBRY

EESignature

Message 7 sur 11
_Steven_

Bonjour @bibib86,

Il existe sur Mac, pour renommer plusieurs fichiers d'un seul coup, Transnomino.

En important dans Transmino les fichiers a renommer qui contiennent de /, dans Transmino, ils ont : à la place de /.

Noms des fichiers dans le Finder :

RENOMMER_FICHIER_ACAD_MAC_001.png

Noms des fichiers importés dans TYransmino :

RENOMMER_FICHIER_ACAD_MAC_002.png

Il suffit, dans le champ Find, de mettre : puisd dans le champ Replace, mettre un underscore (_) puis de cliquer sur Rename.

RENOMMER_FICHIER_ACAD_MAC_003.png

Les fichiers seront renommer et il ne devrait plus y avoir de soucis avec AutoCAD.

RENOMMER_FICHIER_ACAD_MAC_004.png

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 8 sur 11
_Steven_
en réponse à: Y.AUBRY

Bonjour @Y.AUBRY,

Je viens de voir ta réponse et c'est ce qu'il y a de plus rapide.

Sélection des fichiers > clic droit > Renommer.

RENOMMER_FICHIER_ACAD_MAC_005.png

Je me suis mis sur Mac depuis peu et je n'avais pas fait attention à çà 😉

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 9 sur 11
patrick.emin

Bonjour @bibib86 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 11
bibib86

Merci à tous pour vos réponses.

J'avais bien compris que remplacer le nom du ou des fichiers DWG sans caractères interdit résoudrait le problème.

Je cherchais plutôt une solution à l'interne, dans Autocad, pour ne pas avoir à renommer tout les fichiers de l'entreprise.

Je vais voir pour faire modifier la nomenclature des nouveaux fichiers.

Encore merci

Message 11 sur 11
_Steven_

@bibib86  a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.

J'avais bien compris que remplacer le nom du ou des fichiers DWG sans caractères interdit résoudrait le problème.

Je cherchais plutôt une solution à l'interne, dans Autocad, pour ne pas avoir à renommer tout les fichiers de l'entreprise.

Je vais voir pour faire modifier la nomenclature des nouveaux fichiers.

Encore merci

Avec AutoCAD, il n'y aura pas de solution pour renommer les fichiers de l'entreprise.

Il est donc souhaitable d'utiliser un logiciel comme Transnomino qui permettra de renommer plusieurs fichiers en même temps.

En ce qui concerne le nommage des fichiers en interne, vous pouvez demander à ce que dans les noms de fichiers et dossiers, de mettre un underscore (_) au lieu d'un slash (/) de manière à ce que ça pose moins de soucis sur AutoCAD et je dirais même, en général.

Steven

Lao Tseu

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report