Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Publier en dwf - problème d'échelle

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
551 Visites, 7 Réponses

Publier en dwf - problème d'échelle

Bonjour,

J'essaye de publier (ou imprimer) en dwf, et ça fonctionne! sauf que j'ai un soucis d'échelle. Je ne parviens pas à garder une échelle, par exemple une cote de 780mm dans autocad devient 779,998 dans Autodesk design review...

Je ne m'explique pas cette différence:

- dans autocad, mes cotes ne sont pas arrondies,

- dans la fenêtre "publier" j'ai modifié la précision,

- dans la mise en page j'ai enlever "a la taille du papier" et j'ai rentré une échelle,

Je ne vois pas ce que je peux essayer d'autre...help?!

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

Bonjour et bienvenu,

Peux tu faire une capture d'écran de tes réglages d'impression ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 8
Anonymous

Bonjour,

J'ai autocad 2016, donc tu vas sur Affichage et Contrôle des unités, puis une boite de dialogue s'ouvre et dans précision

tu choisis "0" (voir image jointe), ça devrait arrondir ta côte à 780mm.

Il existe la commande UNITS pour ouvrir la boite de dialogue directement (je l'utilisais sur autocad 2011, mais ne fonctionne pas sur autocad 2016,

si quelqu'un peut me dire s'il faut taper une autre commande).

controle unités.jpgEn espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Message 4 sur 8
tramber

adu a écrit :

- dans la fenêtre "publier" j'ai modifié la précision,

As-tu vraiment poussé le processus en créant ton style de précision par exemple ?

Dans PUBLIER, on imagine que tu choisis le DWF dans le déroulant "publier vers" et non pas que tu utilises des configurations DWF individuellement ?

Auquel cas il faudrait dire quel est ton périphérique de traçage aussi. Même si je pense que mon premier conseil suffira.

L'autre solution consistant sans doute à revoir les styles de cote du dessin d'origine avec arrondis mais je ne suis pas certain. Que le DWF perde un peu en précision ne m'étonne pas. C'est comme le PDF sans doute.

Edit : je viens de voir l'astuce du réglage des unités principales par chinatown31700. J'ignorais  que cela puisse jouer. à tester. UNITES. On peut taper UI pour aller plus vite.

Message 5 sur 8
Anonymous

Merci pour ta réponse.

Mais justement je n'ai pas envie de 'tricher' mes cotes et donc je ne mets pas la précision à 0.

Je dois transmettre ces dwg aux ingé, si eux modifient la précision à 0.000 faut que tout soit juste.

Message 6 sur 8
Anonymous
en réponse à: tramber

oui oui , j'ai bien créer mon style de précision, mes unités sont justes, j'ai bien choisi DWG dans le menu déroulant publier vers...

Pour la petite histoire, j'aurai pu faire mes exports dwf à partir de revit mais j'ai besoin de pouvoir gérer les calques, et dwf via revit ne permet pas d'avoir les calques MAIS par contre le dwf est juste à 100%, pas de perte.

Alors j'ai décidé de faire un export dwg à partir de revit, pour récupérer les calques et de faire ensuite un dwf à partir du dwg. J'ai donc bien les calques mais perte de justesse.

J'en arrive donc à penser que soit j'ai un dwf juste mais sans calques via revit, soit un dwf avec calques mais avec perte via autocad...

Merci pour vos réponses à tous

Message 7 sur 8
braudpat

Hello

1) Je n'ai pas d'AutoCAD "sous la main" pour retester la génération DWFs !

2) Mais si les DWFs n'etaient pas justes (surtout à 4800 dpi), on en aurait entendu parler ?!

3) Les DWFs ont commencé avec la R13c4 (ou R14) et Autodesk n'a jamais su BIEN vendre/promouvoir cette Techno !!

4) Sniff, c Dommage - Maintenant (et hier aussi), le PDF est "l'unique Roi"...

Regards, Patrice
Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 8 sur 8
tramber

adu a écrit :

Merci pour ta réponse.

Mais justement je n'ai pas envie de 'tricher' mes cotes et donc je ne mets pas la précision à 0.

Je dois transmettre ces dwg aux ingé, si eux modifient la précision à 0.000 faut que tout soit juste.

C'est louable. Je fais aussi quand nécéssaire.

Mais si tes ingés ont les dernières versions d'Acad, il y a le moniteur d'annotations. Quelle année ? Je ne sais plus. 2015 garanti.

A propos de ton message suivant, as-tu vérifié la sortie Revit -> Acad !

Reste à voir les remarques de Patrice.

J'ai le souvenir d'imprécisions mais cela remonte 10 ans en arrière. Moins que le PDF aujourd'hui, je me corrige et j'en suis convaincu mais peut-être tout de même .....Pas expert là-dessus !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report